3 méthodes pour déboucher un drain de baignoire 

Entre les cheveux, les résidus de savon et autres, les drains de baignoire ne sont pas étrangers aux bouchons tenaces. Bien sûr, vous pouvez appeler un plombier déboucheur chaque fois que votre drain de baignoire est bouché, ou vous pouvez apprendre quelques astuces rapides que les plombiers professionnels utilisent dans leur propre maison. Poursuivez votre lecture pour découvrir trois façons simples de déboucher le drain de votre baignoire par vous-même.

 

1. Griffe de vidange

Une griffe de vidange est un appareil pratique pour nettoyer rapidement et facilement un bouchon qui s’est formée dans le siphon de votre baignoire.

 

Matériaux

  • Tournevis
  • Gant de toilette ou serviettes en papier
  • Griffe de vidange

 

Comment déboucher un drain de baignoire à l’aide d’une griffe de vidange

 

Étape 1. Retirez la crépine et le bouchon. Certaines baignoires peuvent n’avoir qu’un bouchon et aucune crépine.

 

Étape 2. Utilisez un gant de toilette ou une serviette en papier pour enlever tout excès de poils et de savon qui s’est accumulé autour de la grille et du bouchon.

 

Étape 3. Une fois que la crépine et le bouchon sont propres, insérez la griffe de vidange dans le drain. Lorsque la griffe de vidange est suffisamment profonde, elle heurte le siphon de vidange. Continuez à pousser la griffe de vidange à travers le siphon de vidange.

 

Étape 4. Déplacez la griffe de vidange dans un lent mouvement de va-et-vient. La griffe de drain a de petits crochets imbriqués, de sorte qu’elle sera capable d’attraper tous les cheveux qui obstruent le drain.

 

Étape 5. Retirez la griffe de vidange et nettoyez-la. Vérifiez que la canalisation est propre en faisant couler l’eau.

 

Étape 6. Si le bouchon est éliminée, remplacez la crépine et le bouchon.

2. Bicarbonate de soude et vinaigre

 

Deux articles ménagers que vous avez probablement déjà et 30 minutes de votre temps, c’est tout ce dont vous avez besoin pour déboucher le drain de baignoire tenace.

 

Matériaux

  • Tournevis
  • Bicarbonate de soude
  • Le vinaigre
  • Gants

 

Comment déboucher un drain de baignoire avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

 

Étape 1. Retirez la crépine et le bouchon. Certaines baignoires peuvent n’avoir qu’un bouchon et aucune crépine.

 

Étape 2. Utilisez un gant de toilette ou une serviette en papier pour éliminer tout excès de poils ou de savon qui s’est accumulé autour de la passoire et du bouchon.

 

Étape 3. Faites bouillir une casserole d’eau et versez soigneusement l’eau dans le drain de la baignoire bouché.

 

Étape 4. Après avoir versé l’eau bouillante dans le drain de la baignoire, versez 250ml de bicarbonate de soude et 500ml de vinaigre blanc dans le drain. Laisser reposer 15 à 20 minutes.

 

Étape 5. Faites bouillir une autre casserole d’eau et, après avoir laissé reposer le mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre, versez l’eau bouillante dans le drain de la baignoire. Vérifiez que la canalisation est propre en faisant couler l’eau.

 

Étape 6. Si l’obstruction est éliminée, remplacez la crépine et le bouchon.

 

3. Piston de toilette

 

Oui, vous avez bien lu. Le même appareil pratique utilisé pour déboucher votre toilette peut également être utilisé pour éliminer les bouchons tenaces dans le drain de votre baignoire.

 

Matériaux

  • Tournevis
  • Piston

 

Comment déboucher un drain de baignoire à l’aide d’un piston de toilette

 

Étape 1. Retirez la crépine et le bouchon. Certaines baignoires peuvent n’avoir qu’un bouchon et aucune crépine.

 

Étape 2. Utilisez un chiffon de lavage ou une serviette en papier pour enlever tout excès de poils ou d’écume de savon qui s’est accumulé autour de la passoire et du bouchon.

 

Étape 3. Remplissez la baignoire de quelques centimètres d’eau – juste assez pour immerger le piston afin qu’il puisse créer une aspiration.

 

Étape 4. Utilisez le piston comme vous le feriez dans vos toilettes pour aspirer un bouchon dans le drain. Placez le bol du piston sur le drain et appuyez rapidement de haut en bas.

 

Étape 5. Après 10 à 15 plongées, vérifiez s’il y a de l’eau sale et / ou des débris provenant du drain. Sinon, continuez à plonger.

 

Étape 6. Si vous ne voyez pas d’eau sale et / ou de débris après la plongée, passez à une autre méthode.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 4 = 1