6 signes avant-coureurs de la détérioration de la terrasse

Lorsqu’il s’agit de préserver l’apparence de votre terrasse, les éléments de décoration essentiels peuvent d’abord vous venir à l’esprit. De belles terrasses sont un idéal auquel on peut aspirer, mais elles peuvent cacher des faits troublants qui affectent la sécurité. C’est pourquoi il est si important d’inspecter régulièrement votre terrasse. Les réparations les plus courantes consistent à remplacer les rails desserrés ou les planches cassées, à enlever les clous rouillés et à resserrer les vis.

Vous avez besoin d’aide pour décider si vous devez faire appel à un réparateur de terrasse ? Consultez cette liste utile de dix signes indiquant que la réparation d’une terrasse devrait figurer sur votre liste de choses à faire cette année.

1. Les poteaux et les poutres de soutien en bois commencent à pourrir.

La pourriture du bois n’est jamais un bon signe, quelle que soit la partie de la maison qu’elle affecte. Si elle n’est pas contrôlée, la pourriture peut causer suffisamment de dommages pour affecter l’intégrité structurelle de votre maison.

Les règlements actuels du code de la construction stipulent que les entrepreneurs doivent construire les terrasses sur des semelles en béton, mais si votre terrasse est plus ancienne, ses poteaux de soutien peuvent reposer directement sur le sol. Le sol est rarement complètement sec, et le bois brut, y compris certaines variétés traitées sous pression, absorbera l’humidité du sol. L’humidité fait pourrir le bois avec le temps, alors examinez les poteaux de votre terrasse tous les deux ou trois mois.

2. Les semelles se soulèvent ou tombent.

Les semelles en béton améliorent certainement l’intégrité structurelle à long terme de votre terrasse en plots, mais dans certaines circonstances, elles peuvent ne pas être parfaites. Si la semelle d’origine de la terrasse a été coulée sur un sol qui a beaucoup changé avec le temps ou qui était instable au départ, le béton peut se fissurer ou s’affaisser.

Des années de temps froid et de cycles de gel/dégel peuvent également avoir des conséquences sur les semelles de béton. C’est particulièrement le cas dans les climats froids, où le gel et le dégel peuvent provoquer le soulèvement et la chute du béton si la semelle n’a pas été coulée assez profondément.

3. Vous remarquez de l’érosion autour des poteaux.

Les terrasses en bois et en béton sont sensibles à l’érosion. L’érosion du sol se produit lorsque l’eau de pluie et la fonte des neiges emportent le sol qui supporte les poteaux et les semelles. Lorsque le niveau inférieur du poteau est exposé, la terrasse peut se déstabiliser.

Les problèmes de drainage autour de votre propriété peuvent surgir de nulle part. Mais la réalité est que la pente de votre terrain changera naturellement au fil des ans, et de petites modifications de l’aménagement paysager, comme l’ajout ou la suppression de plates-bandes, peuvent accélérer ces changements.

Si vous remarquez que de l’eau s’accumule dans votre cour ou qu’une petite rivière coule sous votre terrasse après un orage, appelez un spécialiste des systèmes de drainage et un entrepreneur de terrasse pour vous aider à réparer les dégâts éventuels (et prévenir les problèmes à l’avenir).

4. Les planches de terrasse se fissurent ou se fendent.

Une planche de terrasse fissurée ou éclatée ici et là n’est généralement pas une cause immédiate d’inquiétude – un entrepreneur en réparation de terrasses peut remplacer une ou deux planches sans trop de problèmes. Mais si chaque planche présente des signes de détérioration importante, il est probablement temps de remplacer la planche.

Le bois ne dure pas éternellement. Les teintures, peintures et scellants réguliers contribuent largement à prolonger la durée de vie d’une terrasse en bois, mais les éléments finissent par faire des ravages.

5. Les rails se desserrent ou se détériorent d’une autre manière.

Une balustrade de terrasse desserrée constitue un grave danger pour la sécurité. Il est peu probable que votre terrasse s’effondre complètement, mais une rampe desserrée est un signe indéniable que la terrasse a besoin d’être réparée le plus rapidement possible.

Gardez un œil sur les balustrades de votre terrasse, en particulier aux endroits situés sous les débords de toit ou là où vos amis et les membres de votre famille ont tendance à traîner. Si vous constatez des problèmes de garde-corps à un stade précoce, votre entrepreneur de terrasse sera très probablement en mesure de les réparer. Une fois que la détérioration s’est étendue et a eu un impact sur l’intégrité structurelle de la terrasse, vous aurez besoin d’un remplacement complet.

6. La terrasse n’a tout simplement pas été entretenu.

L’entretien de la maison ne s’arrête jamais et il ne faut pas longtemps pour que la liste des tâches se multiplie et devienne incontrôlable. Les terrasses qui ne sont pas entretenus régulièrement ne dureront pas longtemps.

Si vous avez acheté une maison avec une terrasse douteuse, n’attendez pas. Un entrepreneur de terrasse réputé peut inspecter la structure et vous dire si la terrasse est sûr ou non. Il se peut que votre terrasse ne nécessite que quelques réparations simples, ou qu’elle soit assez vieille et non conforme aux codes de sécurité en vigueur. Dans tous les cas, il est préférable de savoir avec certitude à quoi vous avez affaire et si vous avez besoin d’une nouvelle terrasse.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

65 + = 70