Comment choisir sa table de massage pliante ?

Si à force d’arpenter les rues d’internet le fait de voir autant de modèles de table de massage pliante différents vous donne des migraines, il est compréhensible de se tourner vers un article pour vérifier de façon pratique comment effectuer le bon choix d’une table de massage. Alors, ne vous inquiétez plus. De manière concrète, devant un lit de massage pliant, il est nécessaire de prendre en compte quatre facteurs fondamentaux : la taille du lit, la matière des jambes, le poids du lit et la présence ou non d’un dossier inclinable. Analysons en détail ces 4 caractéristiques.

 

Les dimensions du lit portable

Côté dimensions, le paramètre le plus important sur lequel s’appuyer est certainement la largeur explique ce site. Même avec des patients très grands de taille, tous les lits offrent des longueurs standards avec des positions assez confortables.

Cependant, la largeur elle mérite une discussion approfondie. Deux largeurs différentes sont disponibles sur le marché : 60 cm et 68/70 cm.

La largeur de 60 cm rend la table de massage plus compacte et transportable, donc adaptée à ceux qui doivent souvent se déplacer avec le lit. Par contre, cette largeur est moins confortable pour la personne traitée, notamment si celle-ci a une grosse carrure. Dans ces situations, il est préférable d’opter pour une largeur de 68/70 cm.

 

Le matériau des jambes

Les tables de massage peuvent être construites avec une structure robuste qui utilise principalement deux types de matériaux : le bois ou l’aluminium. Voyons brièvement leurs différences pour mieux comprendre comment choisir la table de massage :

Des jambes en bois

Les tables de massage avec cadre en bois ont tendance à être plus lourdes, mais ont un look classique qui plaît à beaucoup de gens

Des pieds en aluminium

Une table de massage avec un cadre en aluminium est plus légère que le bois ainsi que très résistante, mais en raison de son apparence, parfois un peu spartiate, elle n’est pas toujours aussi populaire.

 

Cependant, l’aluminium est recommandé pour les besoins d’ajustement en hauteur lors du traitement et pour ceux qui ont besoin d’une table de massage portable légère. Quant au bois, il est définitivement le bon choix pour ceux qui veulent un lit très stable et ferme.

 

Le poids de la table de massage pliante

Le poids de la table de massage est un autre facteur très important à considérer lors du choix d’une table de massage. Pour ceux qui recherchent des tables de massage fixes et hydrauliques/électriques, le poids n’est généralement pas un problème majeur, car le lit n’est pas conçu pour être déplacé, mais doit rester immobile dans une pièce. La situation est différente pour les tables de massage portables, où le poids est un facteur très important à considérer. Il est recommandé à ceux intéressés par une table de massage portable d’opter pour un modèle avec un poids compris entre 10 et 15 kilogrammes.

 

Le dossier inclinable

Le dossier inclinable est généralement utilisé pour diriger la personne traitée dans une position plus confortable. Il se trouve particulièrement utile pour traiter les personnes handicapées ou celles qui ont du mal à rester allongées.

Le fait qu’il y ait un dossier inclinable sur la table de massage est vraiment un incontournable puisque la plupart des traitements sont effectués en position couchée.

 

 

Conclusion

En maintenant ces caractéristiques à l’esprit, le choix de la table de massage portable est très simple à faire. Toutefois, notez qu’il ne s’agit là que d’un choix pour une utilisation standard de la table de massage. Si vous avez des visées professionnelles, d’autres points comme la présence d’un bon nombre d’accessoires doivent être pris en compte. Les côtés stabilité et portabilité sont tout aussi des éléments très importants pour une utilisation à but professionnel.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 86 = 88