Le terrazzo : une pierre d’exception pour le domaine de l’immobilier et de la construction

La pierre a toujours le vent en poupe, et ce, depuis des siècles pour le secteur de la construction. On entend beaucoup parler du marbre, de l’ardoise et autres, mais peut-être un peu moins du terrazzo. Pourtant, cette pierre naturelle devrait être privilégiée car elle offre un charme authentique aux habitations. En tant que professionnel de l’immobilier, bâtiment ou de l’architecture, vous vous devez d’y penser pour vos réalisations. 

Une pierre pure et écologique

Les pierres habillent les sols et les murs de nos maisons et de nombreux bâtiments depuis des milliers d’années, de par le monde. D’ailleurs, le terrazzo appelé aussi Granito, est utilisé pour la construction des bâtiments de prestige. En effet, cette pierre met en valeur l’architecture d’une manière somptueuse, que ce soit par les parements, le sol ou les effets décoratifs. Ce matériau durable, à l’esthétique magnifique est constitué de petits morceaux de pierre naturelle, de marbre, de granit, de verre, de nacre et autres. Ce revêtement donner aux constructions, une touche d’authenticité et de pureté, ce qui ravira vos clients au plus haut point. Ces derniers apprécient grandement de devenir propriétaire d’une construction ancrée dans l’originalité et l’élégance. Pour les aider à obtenir le bien de leurs rêves, vous pouvez faire appel à des experts de la préparation, conception et pose de granito. Ces derniers vous fourniront ce matériau très écologique et robuste, qui offre la possibilité de construire des bâtiments HQE.

Des projets exceptionnels

Aujourd’hui, cette pierre est réalisée à partir de liants certifiés LEED, afin de supprimer le risque de craquèlements. D’ailleurs, elle répond aux critères constructifs de notre époque. Grâce à cela, il sera possible de concevoir des projets d’exception. Le design du terrazzo est effectué en enveloppant des marbres, silice et granit avec le liant. Le ponçage réalisé fait naître l’esthétisme de la pierre. Ce revêtement constitué de différents produits permet de choisir une multitude de décors pour diverses réalisations. Les architectes peuvent alors y introduire des logos, dessins ou autres. Il est également possible d’aménager des zones de couleurs différentes entre elles.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − = 37