Les différents types de stores intérieurs

Les stores intérieurs sont l’un des types de couvre-fenêtres les plus populaires auprès des propriétaires de maison. Ils sont faciles à utiliser et vous offrent l’intimité dont vous avez besoin, tout en laissant entrer juste la quantité de lumière que vous souhaitez en fonction de la situation. Ils sont également disponibles dans une grande variété de styles et de types afin que vous puissiez avoir le type de store idéal pour votre style et votre thème de décoration. Les stores intérieurs sont fabriqués à partir de plusieurs types de matériaux différents, selon le type que vous choisissez. Les stores intérieurs peuvent donner à une pièce une allure décontractée ou habillée.

Vous recherchez des infos pour choisir un store pour votre intérieur, mais vous ne savez pas quels types de stores choisir, cet article vous aidera à prendre une décision en passant en revue les différents types de stores intérieurs.

 

Les stores vénitiens

Les stores vénitiens sont les types de stores intérieurs les plus utilisés. Ils sont populaires en raison de leur polyvalence, de leur facilité d’entretien et de leur aspect classique. Les stores vénitiens sont disponibles dans une variété de matériaux, de l’aluminium au bois en passant par le plastique. Attachées par des ficelles, ces lamelles verticales s’élèvent ou s’abaissent pour s’ouvrir ou se fermer lorsque vous tirez sur la ficelle. Ils sont faciles à installer et sont très rentables pour ceux qui n’ont pas un gros budget pour couvrir les fenêtres. Ce sont des stores faciles d’entretien qui ne nécessitent généralement qu’un petit époussetage régulier, et parfois un chiffon humide pour essuyer la saleté ou d’autres taches.

Les stores verticaux ou stores californiens

Les stores verticaux, encore appelés stores californiens sont de longs morceaux de matériaux individuels qui pendent verticalement du haut de la fenêtre, vers le sol. Bien qu’il existe des stores verticaux pour les fenêtres de taille normale, ce sont les types de stores les plus courants sur les portes coulissantes ou les grandes fenêtres. En tirant sur une corde, les stores s’ouvrent à une extrémité de la fenêtre. Ces stores sont également disponibles dans différents matériaux, et même avec différents motifs, pour ajouter une touche personnelle à votre pièce. Les stores verticaux peuvent également donner un aspect décontracté ou une touche d’élégance à une pièce, selon la couleur, le matériau et le style des stores que vous choisissez.

Les stores plissés

Il s’agit d’un autre type de stores intérieurs. Fabriqués en tissu, les stores plissés peuvent s’enrouler ou se dérouler à la hauteur que vous souhaitez et dont vous avez besoin, selon la quantité de lumière que vous souhaitez laisser entrer. Si vous voulez qu’il couvre toute la fenêtre, il suffit de baisser le store jusqu’au bout, ou de le laisser à moitié relevé pour obtenir un aspect à moitié couvert. Ces stores sont très abordables, élégants, et donneront à votre pièce un aspect très sophistiqué et moderne. On les trouve couramment dans les salons et les chambres à coucher, et ils sont faciles à installer, pour ceux qui aiment réaliser eux-mêmes des projets.

Les stores romains

Les stores romains s’ouvrent dans un dispositif empilé qui semble presque plissé. Ils sont lisses et droits lorsqu’ils sont fermés, et c’est l’un des types de stores intérieurs les plus élégants que vous trouverez. Il vous suffit de tirer sur le cordon et de regarder le bas du store commencer à se lever, puis de vous arrêter lorsque vous avez réglé la bonne quantité de lumière dans la pièce. Ce type de store offre une bonne couverture de la fenêtre et peut aider à garder une grande quantité de lumière à l’extérieur lorsqu’il est bien éclairé.

Les stores en nid d’abeille ou stores cellulaires

Les stores en nid d’abeille aident non seulement à protéger de la lumière du soleil, mais ils peuvent aussi contribuer à maintenir la pièce chaude en ajoutant un peu d’isolation à la fenêtre. Ils sont connus pour aider les propriétaires de maisons à réduire leur facture d’électricité. Vous pouvez les trouver dans deux types de matériaux de base, les stores en papier ou en tissu, ainsi que dans divers types de cellules afin que vous puissiez choisir celles qui conviennent le mieux à votre maison, à votre style et à vos besoins.

Les stores solaires

Les nouvelles concernant les rayons nocifs du soleil ont incité de nombreuses personnes à chercher des moyens de réduire leur temps d’exposition, même chez elles. Avec les stores solaires, vous pouvez protéger votre famille des rayons du soleil qui pénètrent par les fenêtres. Ils sont uniques et élégants, mais ils servent également à bloquer les rayons UV, tout en vous protégeant de la chaleur et de l’éblouissement. Un autre avantage de ces stores est l’efficacité énergétique que vous obtiendrez lorsque vous les utiliserez dans votre maison.

Conclusion

Les stores intérieurs peuvent offrir une grande efficacité énergétique et une grande intimité que vous ne le pensiez. Grâce aux nombreux styles et options, vous pouvez choisir parmi les différents types de stores intérieurs ceux que vous souhaitez utiliser et voir dans votre maison.

 

 

 

 

 

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 75 = 85