Les margelles, qu’est-ce que c’est ?

Des margelles, mais qu’est-ce que c’est ? Lorsque nous parlons piscines, nous pensons carrelage, moteur, chlore, eau salée… mais on ne pense généralement pas aux margelles et pourtant ! Elles font entièrement partie de la piscine.

Qu’est-ce que c’est alors ? Ce sont les bordures qui entourent le bassin, elles sont souvent creusées. Vous savez l’endroit où on s’amuse à marcher ou courir étant jeunes (ou moins jeunes) ? Certains les appellent même les “trottoirs de piscine” ! C’est généralement le dernier élément qui est installé pour que la piscine soit finie. 

À quoi servent-elles ? 

Les margelles ont de nombreuses fonctions qui sont très avantageuses. Elles sécurisent le périmètre autour de la piscine, on peut y marcher le long de la piscine sans craindre une chute ou des accidents potentiels. La margelle est constituée d’un matériau qui diminue le risque de glissade car celui-ci est antidérapant. Grace à elles on peut sortir de la piscine sans avoir à passer par une échelle, et sans se blesser ! 

Les margelles permettent d’entretenir la propreté du bassin. Elles sont généralement surélevées ce qui permet d’éviter et de créer une barrière contre la pollution extérieure de la piscine, comme des feuilles, des insectes par exemple. Ça évite, aussi, le ruissellement de l’eau de pluie. L’eau de la piscine est préservée avec les margelles ! 

Elles ont un côté esthétique, puisqu’elles apportent une touche de finition à la piscine. Et il en existe pour tous les gouts ! 

Les différents types de margelles 

Il existe différents types de margelles : en bois, par exemple, elles se fondent parfaitement en rendant la piscine chaleureuse. Elles existent aussi en pierre naturelle, en granit, en marbre : ça donne un côté très élégant. 
Ou peut-on se trouver des margelles ? À l’Atelier Sauze, ils sauront vous guider dans vos choix.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 5 =