Misez sur la carpe koï pour votre bassin

Vous souhaitez sublimer votre jardin avec un bassin agrémenté de poissons afin de vous créer un espace naturel et zen ? Dans ce cas, vous pouvez opter pour des carpes koï. Ces poissons originaires du Japon vous combleront par leur élégance, leur taille pouvant atteindre 90 cm et surtout, leur facilité d’adaptation. 

Des poissons majestueux

Cette espèce de poissons combattants apprécie le contact humain et s’apprivoise assez facilement. Vous apprécierez de les voir venir manger dans votre main. Vous verrez, il sera facile de les caresser ! Il existe plusieurs variétés de carpes koï, alors, vous pourrez choisir des blanches, noires, oranges, jaunes, bleues… En misant sur plusieurs couleurs, vous aurez l’occasion de contempler un balai coloré constant dans votre bassin. Les carpes koï sont pacifiques et aiment vivre en groupe. Elles adorent se déplacer en bancs et tolèrent également très bien la présence d’autres congénères, de variétés différentes. Ces poissons sont très robustes et vivent généralement entre 18 et 25 ans. Vous prendrez un plaisir fou à les observer, à admirer ce mélange de couleurs qui vous apportera une certaine sérénité. 

Pensez à leur confort

Comme tout animal, la carpe koï a des besoins particuliers au niveau de son alimentation. Il sera donc essentiel de lui donner la quantité de nourriture adéquate en fonction du nombre d’individus présents dans votre bassin. Ces espèces sont omnivores et herbivores. Les végétaux se trouvant dans l’eau les satisferont pleinement. Elles aiment venir chercher leur nourriture dans les fonds sablonneux et envasés et se plairont aisément dans un espace assez grand. Pensez également à leur fournir une oxygénation suffisante et une eau propre. Pour ce faire, il faudra équiper votre bassin d’une filtration mécanique performante afin d’ôter le plus possible d’impuretés et d’un filtre biologique approprié en fonction de la population finale et adulte de votre bassin. Celui-ci devra aussi être doté d’un stérilisateur UV ou ozone. 

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 8