Étanchéité de toiture : pourquoi opter pour les membranes EPDM 

Rencontrez-vous des problèmes d’étanchéité de toiture dans votre logement ? Une telle situation peut à long terme porter atteinte au confort et à l’intégrité de votre maison. Il est donc d’une importance capitale de trouver des solutions pour pallier ces risques. Parmi la myriade d’options qui se présentent à vous, choisir les membranes EPDM fait partie des meilleures.   

Membrane EPDM : un équipement reconnu pour sa résistance et sa durabilité

Lorsqu’un entretien régulier est assuré, une membrane EPDM peut avoir une durée de vie de plus de 50 ans. De ce fait, vous pourrez donc bénéficier de cette solution étanche et parfaitement isolante pendant une période assez longue. De plus, opter pour une membrane epdm vous empêchera de dilapider votre argent dans l’achat d’équipements qui ne perdurent généralement pas dans le temps. 

Ensuite, une membrane EPDM est en mesure de s’adapter à toutes les conditions climatiques, et ce, même les plus extrêmes. En effet, cet équipement est capable de supporter des températures allant de –50 ° à plus de 130 °. Cerise sur le gâteau, étant donné que la membrane EPDM est légère (1,3 kg par m²), elle est dotée d’un rapport poids/puissance très favorable. 

En outre, les membranes EPDM sont généralement construites par injection dans un moule ouvert. Cette qualité de conception leurs assurent une indéformabilité ainsi qu’une résistance à plusieurs chocs. Il s’agit notamment des agressions mécaniques, de la chaleur, du froid, des rayons ultra-violets, etc.   Enfin, toutes les qualités susmentionnées permettent à ceux qui équipent leur toit de membranes EPDM de jouir d’un confort thermique optimal.

Une alternative plus économique que les autres revêtements de toit

L’EPDM vous permet de disposer d’une solution étanchéité à moindre coût. En effet, les membranes EPDM ne sont pas trop coûteuses. Qui plus est, elles ne requièrent pas un budget conséquent pour leur installation. 

D’ailleurs, la pose est si simple que vous pouvez vous en charger vous-même si vous êtes un bricoleur aguerri. Il vous suffit de suivre des tutos sur youtube afin de savoir comment vous y prendre. On peut donc affirmer sans se tromper qu’opter pour une membrane EPDM est une solution non seulement économique, mais aussi qui bénéficie d’un très bon rapport qualité/prix.

Une solution écologique

Êtes-vous un consommateur responsable ? Opter pour des membranes EPDM est une aubaine pour vous, car elles sont très écologiques. En effet, elles sont en caoutchouc synthétique recyclable et elles ne contiennent pas de métaux lourds et encore moins de chlore et d’hydrocarbure. Vous pourrez donc profiter d’équipements qui ne sont pas nuisibles à Dame Nature. 

Par ailleurs, les membranes EPDM permettent de récupérer les eaux de pluie sans pour autant porter atteinte à la santé de ceux qui vivent dans la maison. C’est un atout non négligeable. 

Membrane EPDM : une installation simplifiée

Une installation simplifiée est le dernier avantage qu’offre une EPDM, mais pas des moindres. En effet, étant donné qu’il s’agit d’un élastomère qui offre un grand pouvoir d’élasticité, une membrane EPDM est capable de s’adapter non seulement à toutes les dimensions de support, mais aussi à tous les potentiels changements de ce dernier. 

Aussi, la membrane EPDM prend généralement la forme d’une grande bâche qui peut atteindre une longueur de 15 mètres et avoir une surface de plus de 900 m². La membrane peut donc être découpée à votre guise et selon vos préférences. 

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 25 = 28