2 conseils pour trouver le nid des punaises de lit

Connaissez-vous cette sensation de vivre au quotidien avec des ennemis non discernables et se multipliant à l’infini ? Eh bien, ne dites pas non tout de suite, car c’est peut-être votre cas avec les punaises de lit. Mais sachez que ce n’est pas avec une loupe ou un détecteur de métaux que vous pourrez débusquer ces nuisibles. Alors, il est temps de découvrir nos conseils pour trouver un nid de punaises de lit.

Vérifiez les endroits favoris des punaises de lit

Une fois que vous connaitrez leurs différents lieux préférés, procurez-vous immédiatement un traitement contre les punaises de lit disponible en pharmacie. Mais il faut tout d’abord se pencher sur les caractéristiques de ces nuisibles afin de déterminer où les dénicher. Pour commencer, les punaises de lit ont horreur de la lumière. Elles auront donc tendance à se cacher dans des coins obscurs et exigus. Voilà donc pourquoi elles montreront le bout de leur nez qu’une fois la nuit tombée. Comme les moustiques ou les sangsues, elles sont hématophages. Vous l’aurez donc compris, ces parasites se nourrissent principalement du sang de leurs victimes. Le déplacement d’une punaise de lit est très lent. Ce qui veut dire que son nid ne doit pas être très éloigné de sa proie. Maintenant qu’un tour d’horizon sur le mode de vie des punaises de lit a été fait, il est temps de donner des exemples de cachettes qu’ils adorent.

La taille d’une punaise de lit est insignifiante et sa reproduction se fait à une vitesse incroyable. Raison pour laquelle vous devrez privilégier les zones dont l’accès est plus ou moins difficile comme :

  • Sous la literie (matelas, sommiers et linge de lit)
  • Derrière ou en dessous de la tapisserie (tapis, rideaux, papier peint)
  • Dans les recoins de la boiserie (meubles, parquet, revêtement pour les murs)
  • Dans les failles et interstices du mur
  • Dans les espaces sombres du salon (en bas ou à proximité des canapés)

Apprenez à déterminer et reconnaître la présence des punaises de lit

Savoir où chercher c’est déjà bien. Mais connaître ce que l’on cherche c’est encore mieux. Car si vous n’êtes pas encore capable par exemple d’identifier un bouton de punaise de lit, la tâche peut s’avérer ardue. Les indices de l’invasion des punaises de lit peuvent être plus ou moins apparents.

Les taches sombres

Contrairement à ce que beaucoup croient, les punaises de lit ne sont pas si méticuleuses pour faire disparaître les traces de leur passage. Notamment au moment d’évacuer leurs excréments. En effet, les déjections de ces nuisibles sont en général reconnaissables à leur couleur variant du rouge foncé au noir. On parle alors de taches sombres laissées assez proches de la précédente cible.

 

Les traces de sang

Si vous avez des doutes sur la présence de ces nuisibles, utilisez des draps blancs pendant une nuit test. Au petit matin, vous remarquez des traces de sang sur le drap ou au niveau du matelas. Alors plus d’hésitation, il y a bien infestation de punaises de lit chez vous. Soit elles se sont tellement nourries jusqu’à gagner en volume, soit vous les avez aplaties durant votre sommeil.

Les œufs

Les œufs de punaise de lit ne sont pas faciles à remarquer à l’œil nu. Mais quand la ponte est importante, il y a un regroupement significatif. Vous les distinguerez grâce à leurs apparences ovales et leurs couleurs blanches. Ne vous préoccupez pas sur le fait qu’ils puissent passer inaperçus, car les punaises ne risquent pas de pondre sur vos draps blancs.

Conclusion

En somme, il ne faut pas non plus être un expert pour remarquer une invasion de punaises de lit chez soi. Du moment que vous savez ce que vous cherchez et où chercher, il est impossible de ne pas trouver. Maintenant que c’est fait, il est temps de passer à l’action pour les éradiquer.

Cet article a été écrit par Norbert