Abri de piscine : Comment faire le bon choix ?

Un abri de piscine représente un élément important pour la sécurité autour de la piscine. Depuis janvier 2003, l’installation d’équipements de protection autour des piscines est d’ailleurs rendue possible. Cela est spécifié dans la norme NF P 90-309 qui explique les exigences minimales de sécurité à respecter dans ce cadre. Aussi, il existe différents types d’abris de piscines, qu’il s’agisse des abris de piscine aux modules coulissants, droits, etc. Comment choisir alors votre abri de piscine ? La réponse dans la suite.

Tenir compte des tailles d’abri de piscine disponibles

En fonction du confort souhaité, il existe 4 tailles d’abri de piscine. Il s’agit de :

  • La taille haute : cela concerne les abris de piscine qui ont une hauteur située entre 1m90 et plus de 3m. C’est donc un véritable endroit à vivre ;
  • La taille basse : il s’agit notamment des abris de piscines qui ont une hauteur ne dépassant pas 1 m. Ces abris peuvent être manipulés en toute aisance ;
  • La taille semi-haute : c’est un compromis parfait entre un abri bas et un abri haut. Cela prend en compte les abris de piscines qui mesurent entre 1m20 et 1m80. Ces derniers peuvent être peints. Ainsi, obtenir un devis peinture gratuit vous permettra de concrétiser votre projet.

Outre ces 3 tailles d’abri de piscine, il faut signaler qu’on dispose aussi d’abri bi-corps. Plus rare, ce dernier s’apparente à un abri de piscine qui est plat sur l’ensemble de la surface de la piscine, à l’exception du niveau d’accès au bassin.

Se renseigner sur les formes d’abri de piscine existantes

Généralement, on dispose d’abri de piscine classique ou droit, en forme d’un cube, qui est disposé en haut de votre piscine. Il est doté du toit et des parois qui sont plats. De plus, il existe l’abri à pans coupés. Cette forme d’abri est similaire à l’abri classique. Bien qu’il soit droit, sachez que ces angles sont coupés. Élégante, cette forme d’abri nécessite un prix non négligeable.

Encore appelé « anse de panier », l’abri de piscine en dôme est une forme d’abri de plus en plus utilisée. Cela est  possible grâce à sa résistance aux intempéries. L’abri de piscine en dôme est plus esthétique et est accessible à un certain prix. Si vous souhaitez vous en procurer, la société Abritech, artisan de l’abri de piscine, est à votre écoute. Pour finir, il existe l’abri de piscine mixte qui combine deux styles. Il est question de l’abri classique et du dôme.

Considérer les matériaux d’abris de piscine

Pour créer un abri de piscine, on peut utiliser l’aluminium, le bois ou l’acier. Un abri de piscine en aluminium est la structure qui est couramment utilisée en raison de son prix abordable. Celui en bois garantit une bonne isolation. Pour conserver son charme naturel, vous devez cependant l’entretenir régulièrement. L’acier est un matériel robuste et élégant.

En général, les matériels précités sont utiles pour vitrer les abris de piscine. Le polycarbonate est d’ailleurs convenable pour tout type d’abri de piscine. Aussi, le plexiglas est un matériau plastique que vous pouvez utiliser si vous souhaitez laisser passer la lumière.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 + 7 =