Aménagement terrasse : et si vous optiez pour le garde-corps en verre pour terrasse ?

Pour apporter une touche de modernité et d’élégance à votre terrasse, le garde-corps en verre est assurément ce qu’il vous faut. Autrefois limitée aux hôtels de luxe ou bâtiments de haut standing, son utilisation s’étend aujourd’hui à l’habitation de nombreux particuliers. Voici pourquoi vous devriez vous aussi adopter ce type de rambarde.

Le garde-corps en verre pour une sécurité efficace

Le garde-corps en verre constitue une barrière de protection pour votre terrasse. Son utilité est encore plus justifiée si votre terrasse est située à plus d’un mètre du sol. Il limitera efficacement les risques de chute, garantissant ainsi votre sécurité. Les garde-corps en verre qu’on retrouve sur https://www.railingsdesign.com/15-garde-corps-verre-terrasse ont une résistance testée et approuvée.

Il existe différentes qualités de verres selon les besoins. On distingue le verre feuilleté, trempé et feuilleté trempé. Le verre trempé est plus résistant qu’un verre classique, mais il peut tout de même exploser en cas de choc. Quant au verre feuilleté, celui-ci dispose d’une résistance accrue par la présence d’une feuille PVB. Elle empêchera qu’il éclate en mille morceaux si un choc se produit. Le verre feuilleté est le plus couramment utilisé pour la fabrication des garde-corps.

Le verre feuilleté trempé est le plus solide de tous et dispose de deux films PVB et EVA. Ils lui procurent une grande résistance aux chocs, aux variations du climat et à l’usure du temps. C’est le type de verre le plus adapté pour assurer une sécurité sans faille à votre espace extérieur. Vous pouvez opter pour diverses finitions en ce qui concerne votre garde-corps en verre.


Les finitions avec un profilé en aluminium sont très appréciées des architectes. Il s’agit d’un matériau très résistant à la corrosion et aux chocs. On distingue également les finitions avec un profilé en inox. Ce dernier possède une excellente durabilité et la même robustesse que l’aluminium.

Vous pouvez opter pour une fixation à l’anglaise ou à la française. La fixation à l’anglaise vous offrira un gain d’espace contrairement à celle à la française. Cette dernière est destinée à assurer une sécurité plus optimale.  

La balustrade en verre pour une esthétique impeccable

La balustrade en verre s’intègre aisément à n’importe quelle architecture ou déco. Elle vous offrira dans sa déclinaison transparente une vue panoramique sur votre paysage. À la fois moderne et discrète, elle souligne et révèle la beauté des espaces environnants. Elle permet de ne pas alourdir l’espace réservé à la terrasse en gardant une bonne visibilité.

Elle laisse passer la lumière sans constituer un obstacle entre vous et le paysage. Si vous souhaitez préserver votre intimité, optez plutôt pour un garde-corps en verre opaque. Il vous mettra à l’abri des regards indiscrets sans nuire à l’esthétique de votre demeure. Le verre dépoli peut également être utilisé. Il conserve un aspect sobre et épuré tout en empêchant de distinguer les formes à travers le panneau.

Le garde-corps en verre remplit une fonction à la fois protectrice et esthétique. Il faudra donc solliciter un bon professionnel pour réaliser une installation en accord avec les normes de sécurité. Cela permettra d’éviter certains désagréments comme vous pouvez le voir ici.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

4 + 1 =