Bougie baobab : pourquoi et comment l’utiliser ?

Êtes-vous un amateur de décoration d’intérieur ? Parmi les accessoires que vous pouvez acquérir, il y a la bougie Baobab. En plus d’éliminer les odeurs indésirables, cette dernière contribue à embellir la pièce dans laquelle elle se trouve. Pourquoi et comment l’utiliser ? Eléments de réponses.

Les avantages d’une bougie baobab à la loupe

La bougie baobab se distingue avant tout par le parfum exquis qu’elle dégage. Elle optimise la qualité de l’atmosphère à l’intérieur de la maison étant donné qu’elle rafraîchit l’air. Fabriquée avec des essences naturelles, elle ne présente aucun risque pour la santé lorsqu’elle est allumée. Son utilisation permet aussi de faire des économies, car sa durée de combustion est appréciable. C’est logique si l’on se réfère à sa taille ainsi qu’à sa mèche. Notez que l’accessoire en question contribue également à créer une ambiance unique dans une pièce. 

Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de se déplacer dans un magasin physique pour acheter une bougie baobab. Auprès d’une boutique en ligne spécialisée, vous trouverez toutes les senteurs qu’il vous faut.

Conseils pour mieux utiliser des bougies baobab

Afin de profiter au maximum de vos bougies baobab, quelques précautions sont à prendre. N’oubliez pas de couper une petite partie de la mèche (1 cm au maximum) avant chaque usage. L’objectif est d’obtenir une flamme à la fois constante et éclatante. Sachez également que brûler la bougie jusqu’à la fin ou la laisser s’allumer pendant plusieurs heures (plus de 3 heures) peut endommager le verre. Pour ce qui est du nettoyage, un tissu en coton imprégné d’alcool suffit à lui redonner son aspect d’origine

Pour terminer, il est recommandé de mettre la bougie dans le congélateur avant chaque usage. Vous pouvez commencer à appliquer cette astuce avant la deuxième utilisation, c’est-à-dire après que vous ayez allumé la bougie pour la première fois. Ainsi, l’accessoire durera plus longtemps, car il fondra plus lentement.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

14 + = 20