Le département de la Loire Atlantique est pour vous un lieu où il fait bon vivre et vous souhaitez y construire votre maison. La mise en terre d’une maison suit un certain nombre d’étapes. L’une des plus importantes est le choix du constructeur. Nous présentons ci-dessous la marche à suivre pour choisir le bon constructeur.
Optez pour un constructeur ayant une solidité financière
Le constructeur auquel vous allez confier la construction de votre maison de Loire Atlantique doit pouvoir avoir des épaules solides. Vérifiez le nombre d’années en service de votre constructeur.
En effet, l’ancienneté d’un constructeur vous donne des garanties sur son niveau de compétences, les défis rencontrés et de ce fait sa solidité financière.
Voir les réalisations du constructeur
Il est généralement possible de demander à votre constructeur les coordonnées de ses différentes réalisations ou des aperçus photo. Ces avis reflètent le taux de satisfaction des clients durant la construction. C’est-à-dire, le respect des délais, des devis et la qualité de la communication entre employé et employeur. S’il dispose d’un site web référez-vous aussi aux avis et commentaires des utilisateurs.
Les garanties offertes par le constructeur
Un constructeur sérieux offre toujours des garanties sur son travail. Avant toute signature de contrat, veillez à bien vérifier les termes de garanties constructrices offertes par les différents entrepreneurs.
Il faut s’assurer que l’entreprise choisie bénéficie de la caution financière d’achèvement et de la garantie de remboursement d’acompte délivré par le CEGI.
La garantie de livraison à prix et délai convenus
Les constructeurs de maison doivent pouvoir vous garantir des livraisons à prix et délais convenus. Il est bien de noter que si votre plan de maison est fait par un architecte tiers ou un particulier, ces garanties peuvent être annulées.
Conclusion
La construction de votre maison est une œuvre de toute une vie. Il est important pour ce fait de bien choisir son constructeur. Dans votre processus, veillez à n’avoir qu’un seul interlocuteur.