Comment choisir son portillon en verre pour protéger sa piscine 

Espace de détente et de convivialité, les piscines représentent le cadre parfait pour relaxer de ses longues journées de travail. Très appréciées par les Français, elles permettent de passer d’agréables moments seul ou en famille. Pourtant, chaque année, des centaines de cas de noyade y sont recensés. Pour limiter au maximum ces incidents, les portillons en verre ont vu le jour pour agrémenter ces instants de détente. Pour vous aider donc à choisir les meilleurs modèles du marché, cet article vous propose 3 astuces imparables pour y arriver.

Miser sur les modèles disposant d’une bonne résistance

Le tout premier critère à suivre dans votre quête du portillon adéquat, c’est de miser sur les modèles offrant une excellente résistance. Que vaut en effet un portillon en verre, fut-il le plus attrayant, s’il n’est capable de protéger au maximum vos enfants ?

En décidant donc d’opter pour les portillons en verre, vous devez rechercher les modèles offrant une résistance au-dessus de la moyenne. Le verre étant par excellence un matériau fragile, vous devez alors veiller  à la texture du modèle que vous convoitez.

Pour réussir ce pari, notre conseil, c’est d’opter pour les portillons en verre feuilleté ou trempé. Disposant d’une texture protectrice, ces modèles vous permettent en effet de profiter d’une résistance optimale. Et, ce n’est pas tout.

Vous bénéficierez également d’une bonne robustesse et d’un degré élevé de solidité. Le site https://www.railingsdesign.com/50-portillons-piscine-en-verre se propose d’ailleurs de vous informer pour plus d’informations sur le sujet.

Privilégier les portillons offrant une épaisseur de verre exceptionnelle

En dehors de la résistance de votre portillon, l’épaisseur du verre représente l’autre critère à ne pas négliger. Comme vous le savez si bien, plus un verre est épais, mieux se présente sa résistance.

Pour bien protéger votre piscine, veillez donc à ne porter votre choix que sur des portillons offrant une épaisseur de verre exceptionnelle. C’est en effet le prix à payer pour assurer la protection de vos enfants et profiter de votre piscine en toute quiétude.

Gardez toutefois à l’esprit que pour une résistance optimale, il vous faut installer vos portillons avec les bonnes fixations. Veillez-y.

Opter pour les prototypes respectant les normes sécuritaires

Dans la longue liste des astuces à suivre dans le choix de votre portillon en verre, les normes sécuritaires représentent un critère non négociable. En réalité, pour vous mettre à l’abri des risques de noyade, votre portillon doit respecter les normes en vigueur.

Dans cette optique, la loi exige qu’il soit à la fois :

  • Résistant, pour assurer la protection des petits enfants ;
  • Lisse, pour éviter les cas d’écorchures et de blessures ;
  • Efficace, pour limiter au maximum les risques de chute et de noyades ;
  • Haut d’au moins un mètre, pour restreindre les tentatives d’escalades des enfants de moins de 5 ans ;
  • Etc.

Vous l’aurez compris, la sécurité de votre portillon rime avec sa mise en conformité avec les exigences de la norme NF P90-306. Mettez donc un accent d’honneur à suivre les moindres indications de celle-ci lors de la mise en place de votre portillon. Il en va de la sécurité et du bien-être de vos adorables bouts de chou.

Cet article a été écrit par Norbert