Comment créer une dalle en béton ?

La dalle en béton est un choix populaire pour les nouvelles constructions résidentielles. Par opposition à la construction de la propriété sur des pilotis, une base en béton aide à améliorer l’efficacité thermique, maintient la durabilité de la structure et permet une construction plus grande et plus lourde. Le processus de construction d’une dalle en béton obéit au respect de certaines normes. Assurez-vous d’engager un constructeur réputé qui a de l’expérience.

Créer une dalle en béton : la nécessité d’un film sous dalle

Une dalle en béton est un élément structurel commun des maisons modernes. Le béton peut sembler solide, mais après de nombreuses années, les éléments et la pression, il finira par se fissurer. Donc, pour que votre béton dure aussi longtemps que l’argent que vous y avez investi, l’ajout d’un film sous une dalle de béton augmentera la durée de vie de votre investissement.

Le film joue un rôle important dans la création d’une dalle en béton. Il existe de nombreuses variantes du film achetable ici, chacune étant conçue pour son projet. L’essentiel est de se renseigner sur les différentes options afin d’obtenir le film le plus utile pour faciliter votre travail. 

La dalle en béton est une surface polyvalente pour les maisons et les jardins. Qu’elle serve de fondation à une maison ou à un bâtiment, la méthode de construction est largement la même.

Utiliser un film sous une dalle en béton

Voici les raisons pour lesquelles un film est important pour la vie de votre béton :

Une surface plane

En ajoutant un film sous votre dalle en béton durant vos travaux, vous obtiendrez une surface plane pour votre fondation. Couler du béton sur le sol va l’exposer à l’érosion élémentaire avec comme conséquence des fissures et un affaissement. En outre, si des racines ou des plantes se trouvent sous votre dalle, elles risquent de pourrir et de provoquer des irrégularités. En revanche, le fait d’ajouter un film élimine ces désagréments.

Un drainage adéquat

Le béton est un matériau très poreux. C’est la raison pour laquelle il absorbe toute l’humidité qu’il rencontre. Cela peut provoquer des flaques d’eau. Sans le film, l’eau s’accumulera sous le béton et érodera votre dalle. Ajouter un film c’est assurer un drainage adéquat qui va ainsi créer une barrière entre votre dalle et le sol. 

Fissures de tassement

Sur une période assez longue, le béton est enclin à se fissurer. Un défaut qui peut entraîner des irrégularités. Alors que ce phénomène est généralement causé par le mouvement et le déplacement du sol (en raison d’un sol mal compacté ou d’un type de sol), l’utilisation d’un film réduira considérablement les chances que cela se produise et augmentera sa longévité.

Principes de base de l’installation d’un film sous une dalle en béton

La meilleure pratique la plus évidente pour créer une dalle en béton est d’installer d’abord un film sous la dalle. En général, les professionnels recommandent un matériau en polyéthylène d’au moins 10 mm d’épaisseur, même si votre code du bâtiment local autorise un matériau de 6 mm, car il dure plus longtemps et est moins sujet aux perforations.

Le béton est hygroscopique, ce qui signifie qu’une fondation en dalle de béton absorbera l’humidité du sol et la transférera au sous-sol, au vide sanitaire ou à la pièce d’habitation, où elle peut causer toute une série de problèmes, notamment la défaillance des revêtements de sol finis, le développement de moisissures et des problèmes de santé potentiels pour vos propriétaires. 

Le film polyéthylène correctement choisi et installé entre la dalle et le sol éloigne efficacement l’humidité du sol du béton pour atténuer ces problèmes. 

Conclusion

Pour créer une dalle en béton, il est nécessaire d’utiliser un film pour éviter d’éventuelles remontées d’humidité.

 

 

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

81 + = 83