Comment optimiser son espace intérieur avec du mobilier pliable ?

Vous êtes à la recherche d’espace et vous vous demandez comment gagner plus d’espace ? Pas de soucis, il existe des astuces pour gagner des précieux mètres carrés et exploiter les recoins de chaque petit espace avec des mobiliers pliables.

Choisir les meubles qui offrent un espace de rangement

Penchez pour les mobiliers pliables tels que les tables, chaises, canapé, et même les lits

·       La table basse pliante est une petite table ou l’on peut y poser  des affaires. C’est une table gain de place facilement adaptable et pourra être employée dans divers lieux. Une fois son utilisation effectuée, elle est destinée à être pliée et rangée.

Une chaise pliante : est la pièce la plus connue et la plus ancienne des mobiliers gain de place. De nos jours, les modèles sont de plus en plus élaborés et le design est soigné. Elles sont glissées derrière une porte ou sous un lit une fois pliée.

·       Un canapé convertible : de nos jours, les convertibles ont l’allure de canapé traditionnels et ne délaissent donc plus le design au profil de la praticité. Elle est utilisée comme lit et de rangement en bas, et peut servir à la fois d’assise.

·       La table de salle à manger avec rallonges et chaises pliantes : elle permet d’asseoir un grand nombre de d’invités.

Un lit escamotable : est un lit qui s’élève jusqu’au plafond, lit avec tiroirs adapter à la chambre parentale, lit bureau armoire adapté à la chambre des enfants.

·       Un pouf ou un bout de canapé avec coffre : il permet de ranger des objets dans leur base.

Un meuble transformable : les fauteuils avec rangement, les escaliers-tiroirs ou encore le tabouret en carton sont les meubles qui permettent d’investir dans une pièce qui sert à plusieurs utilisations.

Opter pour une décoration lumineuse  

 Une petite pièce n’empêche pas de la mettre en valeur. Les magazines féminins ou journaldesfemmes.fr sont des outils qui permettent d’avoir une idée sur le style de décoration et de mobilier qu’on peut opter pour apporter de la lumière dans une pièce.

 L’accumulation des petites cadres au mur donne une sensation d’oppression. Optez plutôt pour des grands cadres qui attireront le regard et feront oublier la taille de la pièce.  

Installez le miroir face à la fenêtre et entourez-le de plantes vertes pour donner l’impression que la pièce respire. Le miroir peut être grand mais par contre il faut se rassurer que la teinture du mur soit de la même couleur que celle de la porte.  

Les sources d’éclairage doivent être multipliées pour donner l’impression de grandeur. Pour le salon,  une liseuse, un lampadaire, une jolie lampe à poser ou encore quelques guirlandes lumineuses permettront de créer une ambiance et surtout l’expression de volume.

Le design d’intérieur avec le mobilier pliable

Il est important de connaître le style de design qu’on souhaite. On distingue le design moderne, traditionnel, contemporain.

Le style moderne utilise les matériaux en bois, en métal, en verre et en acier pour une déco plus moderne. Le mobilier est simple avec des pieds exposés, surélevé et des finitions satinées.

Le style traditionnel : ce style apporte du confort et de la sécurité dans la pièce et rend l’espace chaleureux et accueillant. Les murs sont neutres, de couleurs chaudes. Le mobilier est élégant, majestueux, rembourré. Se distingue du style moderne par sa symétrique, moulures de plafond et une boiserie détaillée.

Le style contemporain : il fait référence aux tendances actuelles du design. C’est un style élégant et lumineux. Le matériel est en bois léger, en verre ou en acier. Le style de mobilier est à pieds exposés, des impressions bicolores, l’espace est ouvert et non encombré.

Conclusion

Le mobilier pliable est indispensable pour les petits espaces. Il est facilement transportable et ne nécessite pas d’effort. Le choix des meubles et le rangement sont des méthodes indispensables pour gagner de l’espace.

 

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 30 = 35