Comment se débarrasser des guêpes et des frelons ?

Cet été, les guêpes et les frelons sont très présents. Arrivé en France il y a une quinzaine d’années, le frelon asiatique prolifère et c’est une véritable menace pour la biodiversité. Les guêpes ne sont pas en reste. Les nids sont très dangereux, car ils sont le plus souvent installés tout près des habitations. Il est dans tous les cas préférable de faire appel à une société expérimentée.

La solution reste bien sûr la destruction des nids

Les pompiers ne se déplacent plus pour les nids de guêpes ou de frelons à Vannes. Ils ont beaucoup trop de missions à leur actif. Aujourd’hui, de nombreuses sociétés ont vu le jour. Elles proposent des prestations de qualité. Le frelon asiatique se nourrit essentiellement d’abeilles. Il n’a pas de prédateur. L’abeille est déjà mise en danger par les pesticides, elles sont aujourd’hui doublement menacées par cet insecte. Le frelon asiatique est relativement gros par rapport au frelon européen. Il a un thorax noir et une tête orange. Il est très agressif. Il représente une catastrophe majeure pour l’équilibre de la nature. Se faire piquer par une guêpe ou un frelon n’est pas agréable et cela peut être dangereux si on est allergique.

  • Si vous constatez la présence de ces insectes près de votre habitation, il est préférable de ne pas toucher au nid et de faire appel à des professionnels.
  • Ils utilisent des produits agréés sans danger pour l’Homme et l’environnement.
  • Une invasion de ces insectes, c’est un véritable fléau durant la saison estivale. Ils peuvent gâcher tous vos moments en plein air.

En faisant appel à une entreprise spécialisée en désinsectisation, vous retrouverez rapidement le bonheur d’être à l’extérieur. Pour éradiquer ce type d’insecte, cela nécessite de la prudence et un grand savoir-faire. L’intervention d’experts vous permettra d’éviter les accidents. Munis d’un matériel adapté, de produits puissants, ils éradiqueront guêpes et frelon.

Cet article a été écrit par Norbert