Déménagement sur Liège : ces deux erreurs à éviter

Après avoir vécu en France toute votre vie, vous avez décidé de vous installer en Belgique suite à une promotion professionnelle avec la ville de Liège en point d’arrivée ? Vous êtes tombé sur le bon article ! Nous allons en effet vous indiquer dans celui-ci les deux principales erreurs à éviter lors de votre déménagement à Liège afin notamment que celui-ci se passe sous les meilleurs auspices.

Première erreur fatale : ne pas faire les démarches pour connecter l’eau courante

À moins que votre employeur réalise l’ensemble des démarches avant votre arrivée en Belgique, il faut savoir que lors de la location d’un nouvel appartement, il est nécessaire de faire la connexion avec les services de première nécessité. C’est notamment le cas de l’eau courante et de l’électricité. Il va vous falloir donc contacter les fournisseurs avant votre arrivée en leur précisant la date à partir de laquelle vous souhaitez emménager dans votre nouvel appartement. 

Bien sûr, nous vous encourageons à également le faire pour avoir un accès à internet (fibre ou ADSL) chez vous, même si dans un premier temps, vous pourrez toujours utiliser le réseau 4G avec votre smartphone.

Seconde erreur : prendre la première entreprise de déménagement venue

S’il est vrai que cette erreur est à éviter pour toutes les villes, elle peut prendre des ampleurs assez inquiétantes pour ce qui est de la ville de Liège. En effet, il existe de nombreux arnaqueurs qui n’hésiteront pas à voler vos meubles et vos biens précieux si vous leur confiez le déménagement. Le plus sûr est donc de vérifier les avis clients laissés sur chaque entreprise de déménagement qui pourraient vous intéresser. Comme il n’y a pas vraiment de licence en Belgique pour exercer ce métier, c’est la méthode qui donne le plus de résultats.

Pour conclure, n’oubliez pas d’aller faire un petit coucou à vos voisins lors de votre déménagement, cela leur fera plaisir de voir des Français !

Cet article a été écrit par Norbert