Installez une serre dans le jardin pour aménager un potager !

Il est toujours beaucoup plus agréable d’avoir un potager puisque vous dégustez vos légumes et même vos fruits si vous possédez un verger. Il suffit de quelques plants pour profiter d’une alimentation saine et équilibrée. Toutefois, nous vous conseillons d’installer une serre dans votre jardin puisqu’elle améliore les conditions pour les cultures. Vous aurez une belle luminosité, de la chaleur et surtout les plantations seront à l’abri des intempéries.

La serre est parfaite pour lutter contre les dégâts

Il suffit d’un orage avec des grêlons pour que le potager soit détruit. Vous perdez alors toute la récolte en quelques minutes. Si vous cliquez ici, vous trouverez rapidement des serres avec des revêtements adaptés à toutes vos attentes. C’est un équipement très intéressant puisqu’il met à l’abri vos plants de la pluie, des orages ou encore de l’humidité. Vous optimisez rapidement la luminosité, la chaleur, cela permet d’avoir de beaux plants tout au long de l’année.

Un potager toute l’année ! 

Si vous plantez vos légumes en pleine terre, ils seront malheureusement impactés par les conditions climatiques. Cela ne sera pas problématique si vous habitez dans le sud. Par contre, la moitié nord du pays est confronté à une forte humidité et l’ensoleillement n’est pas toujours celui escompté. Il est alors conseillé d’acheter une serre avec des parois dures afin de protéger tous les plants. Vous pourrez cultiver vos propres légumes tout au long de l’année en jonglant avec les produits de saison. 

Une serre de jardin avec des vitres

Contrairement aux versions souples, celles avec des vitres ou des parois en polycarbonate sont beaucoup plus robustes. De plus, les vitres captent les rayons du soleil pour augmenter significativement la chaleur. Vous pourriez même avoir des tomates tout au long de l’année, ce sera un vrai régal ! N’hésitez pas à confronter toutes les caractéristiques, notamment en vous attardant sur le prix des différentes serres.

Cet article a été écrit par Norbert