Les avantages d’utiliser un monte-meubles pour vos déménagements 

Lorsque vous entamez un déménagement, le transport de vos meubles et objets lourds, peut être un vrai casse-tête. Afin d’être sûr de déménager dans les meilleures conditions, le mieux c’est de demander à la société de déménagement d’apporter du matériel de levage ou vous pouvez procéder vous-même à la location de monte-meuble. Mais quels sont les avantages d’utiliser un monte-charge pour le transport de meuble ?

Comment se déroule la location d’un monte-charge ?

La meilleure façon de bénéficier d’un monte-meubles c’est de faire appel à une entreprise spécialisée. Cela vous permettra d’obtenir les informations nécessaires sur cet équipement.

Vous devez aussi faire une demande d’autorisation de stationnement auprès du commissariat de police ou encore de la mairie. Cela vous permettra de vous rendre vers votre nouveau logement sereinement, en évitant les mauvaises surprises. Mais il faudra s’y prendre deux mois à l’avance au moins.

Pour un déménagement en toute sérénité, vous devez, avec l’assistance de déménageurs, préparer la pièce. Cela vous évitera de perdre du temps. Enfin, n’oubliez pas d’alerter le voisinage afin de ne pas les gêner lors de la manutention de vos objets lourds et encombrants. Voir cette entreprise pour la location monte meuble.

Les avantages de la location d’un matériel de déménagement

Un gain de temps considérable

L’utilisation d’un monte-meuble durant votre déménagement vous permettra à coup sûr de gagner du temps étant donné que la distance de portage jusqu’à votre logement sera largement diminuée. Le déménageur professionnel évitera d’effectuer des allers retours entre le camion et votre maison, et ce, que ce soit par les escaliers ou encore l’ascenseur !

Un déménagement en toute tranquillité

Le monte-meuble permet de protéger toute fatigue des déménageurs expérimentés et diminue ainsi les risques d’abîmer le mobilier et les cartons ainsi que les parties communes. Pour un déménagement et un emménagement en toute sécurité, c’est donc le meilleur moyen de s’assurer que vos objets fragiles, arrivent à destination sans casses ni dommages.

  • Pianos ;
  • Garde-meubles ;
  • Frigo ;
  • Coffre-fort.

Faire des économies

Dans certains cas, la location d’un monte-meuble permet de faire baisser les coûts lors de votre demande de devis. En effet, il réduit le nombre de déménageurs proposés par l’entreprise de déménagement.

Si vous déménagez du 6ème étage, sans ascenseur, le monte-meuble simplifiera le travail et réduira les tâches à effectuer. La manutention de vos biens requerra moins de personnes.

Par contre, sur de petites superficies, le nombre de déménageurs ne changera pas, peu importe qu’il y ait un monte-meubles ou non. L’usage d’un matériel de levage entraînera donc la hausse du devis.

Le coût de la location d’un monte-meubles

Le prix de la location d’un monte-meubles s’évaluera généralement à la demi-journée. Vous devez prévoir entre 200 et 400 euros TTC, dépendamment du modèle que vous désirez utiliser pour déplacer vos objets fragiles. Vous devez présager le double du prix si vous comptez utiliser cet engin à la journée !

Il est important de préciser que certaines entreprises proposent à ses clients de payer le passage uniquement. Cela vous évitera de payer à la demi-journée. C’est une option vraiment pratique et peu chère.

Sachez que le prix du monte meuble est inclus dans le devis gratuit de déménagement.

Le meilleur monte-meubles à utiliser durant son déménagement

Pour savoir quel monte-meuble vous devez utiliser pour votre déménagement, l’option la plus conseillée est de faire appel à un technicien chez vous. Lui seul pourra vérifier les accès de votre maison et saura vous orienter sur les moyens à utiliser pour votre déménagement. Vous pouvez bien évidemment, fixer un rendez-vous gratuit avec des professionnels du déménagement et remplir un devis gratuitement.

2

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 + 3 =