La plupart des personnes ne s’intéressent à la sécurité du domicile que lorsqu’ils ont été victime d’un cambriolage. Vous devez déroger à la règle, car prévenir vaut mieux que guérir. Pour ce faire, il vous faut prendre en compte de nombreuses fonctionnalités dans chaque dispositif de sécurité. Par exemple, les objectifs des caméras de sécurité, le type d’alarme ainsi que la fiabilité de ces gadgets. Cet article sélectionne pour vous quelques dispositifs de sécurité efficaces et même infaillibles. Les voici.
Une alarme qui vous rappelle si vous oubliez de la régler et un éclairage intelligent
La meilleure chose à propos de ces alarmes est qu’elles sont relativement faciles à installer, découvrez-les chez securitegooddeal.com. En plus, elles vous enverront des notifications directement sur votre téléphone, quelque chose d’inhabituel se produisait chez vous. Les dernières avancées en matière de technologie vous donnent droit à des alarmes dotées d’une géolocalisation, pouvant inclure plusieurs utilisateurs. Bien qu’une grande partie des cambriolages en France se produisent pendant la journée, il faut tout de même réduire le risque d’intrusion nocturne. L’éclairage avec capteur de mouvement extérieur est une solution peu coûteuse et efficace. Il a l’art de mettre <<sous les projecteurs>> lorsqu’il se déclenche, ce qui ne tarde pas à chasser les intrus. Vous contrôlez tout via une application sur votre smartphone. Allumez-les ou éteignez-les où que vous soyez, ou définissez un horaire pour qu’ils s’allument quand vous le souhaitez.
Renforcez vos portes et vos fenêtres
Pour sécuriser votre maison, la première et la plus simple des précautions serait d’installer l’alarme antivol. Généralement, les cambrioleurs s’infiltrent chez vous par les fenêtres. Il est donc recommandé de les rendre anti-effraction. Par exemple, les fenêtres à double vitrage sans tain vous donnent un avantage sur les cambrioleurs, car elles sont plus difficiles à briser et offrent une vue sur l’extérieur. Vous pouvez également utiliser des écrans de sécurité pour protéger vos fenêtres en vitre. Ils sont généralement en acier et excellents comme moyen de dissuasion. Aussi, portez une attention particulière aux portes coulissantes si vous en avez. Elles peuvent être vulnérables aux effractions en raison des loquets utilisés à la place des serrures. Si vous envisagez d’acheter de nouvelles portes coulissantes, nous vous recommandons de rechercher des systèmes offrant la sécurité EN356 en standard.
Investissez dans des caméras de sécurité et d’autres dispositifs supplémentaires
Vous pouvez dissuader les cambrioleurs avec une sonnette vidéo. Ce n’est pas la méthode la moins chère, mais elle a prouvé son efficacité. Elle vous envoie une alerte instantanée sur votre téléphone portable chaque fois que quelqu’un s’approche de votre porte, elles sont dotées de capteurs de mouvement intégrés. Par ailleurs, l’installation de caméras de sécurité intelligentes vous permet de garder un œil sur votre maison en tout temps. Les caméras de sécurité sans fil sont le type le plus moderne sur le marché. Celles-ci sont équipées de batteries solaires ou manuelles. Un coffre-fort est idéal pour garder tous vos objets de valeur en toute sécurité dans votre maison. Que dire de la bonne vieille méthode : le chien de garde ! Le fait d’avoir un chien dissuade-t-il vraiment les cambrioleurs ? Oui, la plupart du temps. Cependant, si vous en avez un, vous devez vous en soucier, ce qui prend du temps et de l’argent. Ce que vous devez faire c’est de plantez-le décor avec des effets sonores d’aboiement ou une vieille niche.
Conclusion
Comme vous pouvez le voir, vous avez de nombreuses options pour dissuader les cambrioleurs et protéger votre maison. Certaines d’entre elles sont vraiment faciles à mettre en place et ne coûtent pratiquement rien. Vous n’avez pas besoin d’appliquer toutes ces méthodes à la fois pour prévenir avec succès un cambriolage. Essayez ceux qui répondent le mieux à vos besoins.