Pour étendre vos linges au soleil, l’étendoir est le meilleur allié. C’est un accessoire tendance, pratique et passe-partout. Il se plie et se déplie en fonction de vos besoins. Plusieurs modèles vous sont proposés en rayon des boutiques spécialisées. On vous recommande notamment celui en bois. En plus d’être esthétique, il vous accompagne facilement dans l’entretien de n’importe quel accessoire en tissu.
Qu’est-ce qu’un étendoir à linge en bois ?
Un étendoir à linge en bois est une structure pliable qui aide dans le séchage extérieur des vêtements, draps ou autres accessoires en tissus. Il est fait de piliers de soutien et de plusieurs rayons pour faciliter la mise en place des linges de maison.
Les grandes marques répondent désormais à toutes les demandes et tous les besoins en la matière. C’est la raison pour laquelle ce produit se décline en plusieurs tailles et formes :
- L’étendoir à linges pliables classiques avec une forme rectangulaire et des rayons pliables sur le côté.
- Les modèles en forme de tour pour vous permettent d’étendre les draps, les nappes de table ou autres linges imposants sans les plier. Comme leur nom l’indique, ils s’étalent sur une grande hauteur.
- Les structures avec plusieurs étages qui sont appréciés pour leur modernité. Ils proposent également un peu plus d’espace pour étendre plus de linges.
Un étendoir à linge en bois pour sécher vos affaires en extérieur
Le bois est un indémodable de l’aménagement de maison, et ce, aussi bien extérieur qu’intérieur. C’est un choix idéal pour ne pas gâcher tout le travail que vous avez déjà fait dans votre jardin. L’étendoir se fondra dans la masse et ajoutera une touche naturelle et conviviale à votre espace.
Vous aurez droit à du bois traité. Ce sera le gage de la durabilité de votre accessoire. Votre étendoir résistera parfaitement aux conditions d’utilisation extérieure, peu importe la saison. En outre, pour le préserver davantage, vous pouvez facilement le plier et le ranger dans un placard quand vous ne vous en servez pas.
Contrairement à l’alu, le bois ne laissera pas de trace sur vos vêtements, quelle que soit la fréquence d’utilisation. Il suffit d’un petit nettoyage avec un chiffon sec avant d’étendre vos linges. Vous enlèverez toutes traces ou poussières qui pourraient se coller à vos affaires propres.
Par ailleurs, cet accessoire vous permettra de sécher vos affaires simplement au soleil. En plus de vous faire faire des économies d’énergies, c’est parfait pour conserver la qualité et la forme de vos tissus ou vêtements. Opter pour un étendoir à linge en bois est véritablement une démarche écoresponsable.
Utiliser votre étendoir à linges en bois : quelques astuces à connaître
Un étendoir à linges est facile à utiliser. Cependant, pour gagner du temps dans le séchage de vos affaires, voici quelques astuces :
- Ne pliez pas vos affaires. Autant que possible, utiliser les pinces pour minimiser leur épaisseur. Ainsi, ils sècheront plus rapidement.
- Utilisez uniquement 1 rayon sur 2. Autrement dit, mettez vos vêtements sur un rayon et laissez le prochain libre avant d’en remplir un autre. En jouant avec la circulation de l’air sur l’étendoir, vous gagnerez quelques minutes dans le séchage.
- Quand le soleil est au rendez-vous, mettez votre étendoir à linge en bois au soleil. Il n’y a rien de tel pour un maximum de fraicheur et pour un séchage rapide. Cependant, en hiver ou en automne, et quand le temps est pluvieux, vous pouvez l’utiliser à l’intérieur.
En tous les cas, un étendoir à linge en bois ne vous coûtera que 30 à 60 euros en moyenne. Tout dépend du modèle, de sa taille et de sa forme. Au-delà du prix, vous devez tenir compte de vos besoins, du type d’affaires que vous avez l’habitude d’étendre pour être sûr de faire le meilleur choix. Les guides d’achat en ligne peuvent également vous donner quelques conseils en la matière.