Les tendances chez les cuisinistes en 2021

Le métier de cuisiniste est un métier peu connu. Pourtant, les professionnels de cette activité sont de plus en plus sollicités, car ils font un travail formidable. Un cuisiniste est un spécialiste de la conception et de l’aménagement des cuisines. 

À cet effet, il met à la disposition de ses clients des produits adaptés aux besoins liés à la conception et à l’aménagement de leur cuisine. Sur ce point, les tendances sont loin d’être identiques, et varient en fonction du temps. Découvrez ici les nouvelles tendances chez les cuisinistes de 2021.

Quels matériaux pour une cuisine en 2021

Les matières minérales ont toujours été très prisées lorsqu’il s’agit de concevoir et d’aménager une cuisine. Cela n’a pas du tout changé chez le cuisiniste en 2021. La technologie ayant évolué, il existe des matières minérales modernes conçues pour répondre aux besoins d’une cuisine moderne. La gamme de choix est très variée, elle comprend du bois, du marbre, du béton, etc.

En ce qui concerne la façade, les nouvelles tendances sont les façades en mélaminé, en métal brossé, ou stratifié en aspect inox. Pour un style industriel, la façade laquée mate noire est la plus adaptée.

Vous pouvez aussi adopter un style végétal, très à la mode concernant la décoration des cuisines. 

Le plan de travail d’une cuisine en 2021

Le marbre et la pierre ont fait long feu comme matériaux de plan de travail des cuisines. Aujourd’hui, les plans de travail en bois connaissent le succès, mais ils sont difficiles à entretenir. C’est la raison pour laquelle les cuisinistes recommandent le plan de travail stratifié pour une cuisine. Il comporte un certain nombre d’avantages comparés aux autres types de plans de travail. Facile à nettoyer à l’eau, il résiste aux chocs et aux rayures. Il est plus économique que le bois, et propose une large gamme de coloris.

En 2021, le plan de travail des cuisines tend à se raffiner. Ainsi, des plans de travail à épaisseur de 10 à 12 mm voient de plus en plus le jour, alors que l’épaisseur moyenne est de 20 à 40 mm.

Quel équipement choisir pour une cuisine en 2021 ?

Les meubles fonctionnels sont la nouvelle tendance en équipement de cuisine. Le fait que les gens passent plus de temps à la cuisine lorsqu’ils sont chez eux a poussé les marques à fabriquer des meubles de cuisine très fonctionnels. Ainsi, des nouveaux modèles équipés de poubelles à tri sélectif ou encore d’étagères de rangement ont vu le jour.

Pour optimiser le confort et l’espace de rangement de votre cuisine, des armoires dotées de tiroirs larges et profonds sont à privilégier.

S’agissant de l’électroménager, les appareils encastrés sont très prisés, car ils prennent moins de place. Pour avoir des repas sains, il est recommandé de choisir des fours avec cuisson à la vapeur. Vous pouvez aussi opter pour l’électroménager connecté si vous en avez les moyens.

Quelle couleur pour une cuisine en 2021

Actuellement, le vert est très sollicité lorsqu’il s’agit de décorer l’intérieur d’une cuisine. La principale raison à cela c’est que beaucoup de gens désirent renouer leur lien avec la nature. Le vert est donc la couleur idéale. Même si vous avez une cuisine ultra moderne, vous pouvez l’adopter : il s’adaptera sans problème et apportera une touche de rafraîchissement.

Cependant, si vous n’aimez pas le vert, vous pouvez opter pour le blanc, le kaki ou encore le gris. Ce sont des couleurs qui offrent à une cuisine un aspect chaleureux et accueillant. Elles vous permettent de vous évader lorsque vous entrez dans votre cuisine, très pratique pour ceux qui doivent gérer le stress au quotidien.

 

Conclusion

Les tendances chez les cuisinistes varient au fil du temps. En 2021, une cuisine 100 % tendance comprend une façade en mélaminé, un plan de travail stratifié, de l’électroménager encastré et une couleur verte pour la décoration.

 

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − = 53