Au bout d’un certain moment, vous pouvez constater que des traces brunes à rouges parsèment les façades de votre maison. Ce genre de situations peut être causé par la présence des algues rouges. Vous pouvez les éliminer en suivant les conseils que nous vous proposons dans cet article.
Qu’est-ce qui fait rougir les murs ?
Les algues rouges sont des micro-organismes qui n’ont rien à voir avec les fonds marins. Ils s’accrochent aux parois extérieures des maisons, formant ainsi de longues traînées brunes à rouges qui sont facilement identifiables. Voici des listes de produits miracles pour nettoyer les façades. Les algues rouges ont besoin d’eau pour se développer. Elles peuvent donc apparaître et se développer sur les façades les temps humides, lors de pluies battantes ou avec le ruissellement fréquent des eaux. Vous pouvez donc les retrouver principalement sur le haut des murs, sur les façades peu ensoleillées, sur les gouttières, là où les égouttements d’eau sont les plus importants et au niveau du toit. Les algues rouges sont non seulement disgracieuses, mais elles secrètent des acides organiques qui peuvent ronger la matière et s’infiltrer dans les parois jusqu’à leur apparition à l’intérieur de la maison.
Quel traitement utiliser contre les algues rouges ?
Le givre est un agent naturel qui peut grandement vous aider à combattre ces micro-organismes. Il existe également d’autres types de traitements parmi les diverses astuces qui peuvent vous aider à combattre les algues rouges. Vous devez opter pour un produit pouvant s’utiliser sur tous les types de support. Le produit utilisé pour le traitement doit être prêt à l’emploi et appliqué de préférence par temps sec. En vous servant d’un pulvérisateur de jardin, vous pouvez l’appliquer sur la totalité de la surface contaminée entre mars et septembre. Le produit doit être appliqué du bas vers le haut. Patientez quelques jours le temps de laisser agir le produit.