Que signifie cuisine équipée ?

Contrairement à une cuisine meublée, une cuisine est dite équipée lorsqu’en plus d’avoir les meubles typiques de cet environnement tels que placards, armoires, étagères, tiroirs, tables et comptoirs. On y trouve également tous les appareils nécessaires pour être pleinement fonctionnels sans avoir besoin d’incorporer un élément nouveau.

À quoi s’attendre lorsque vous entendez parler de cuisine équipée?

Certaines personnes parlent de cuisines équipées, d’autres de cuisines entièrement équipées. La différence entre les deux n’est pas évidente au début. Mais il est important de faire la distinction. Lors de la première discussion sur la conception de votre cuisine, il y aura un long processus de réflexion, de sorte que votre projet de cuisine soit unique et fonctionne bien pour vous.

La cuisine équipée

Dans les annonces de locations temporaires ou sur Raison Home par exemple, une cuisine équipée aura une cuisinière, un certain type de four et un réfrigérateur à coup sûr. À cela s’ajoute une vaisselle pour au moins quatre personnes, une poêle, une casserole et un ustensile de chaque type tel qu’une louche de service ou un couteau à découper, en plus des couverts. Une cuisine équipée doit également inclure tout le nécessaire pour le nettoyage, comme des balais, des seaux, etc.

La cuisine équipée complète

Une cuisine équipée dans une plus large mesure va comprendre probablement des appareils utiles, mais non essentiels tels que des cafetières, des mélangeurs, des grille-pain. Pour ce qui est des gros électroménagers, un four à micro-ondes, une machine à laver ou un sèche-linge pourraient faire partie de l’équipement, même si cela serait sûrement clarifié au préalable, car ce ne sont pas des appareils indispensables à la cuisson. En termes de nettoyage, une cuisine entièrement équipée dispose d’un aspirateur.

Les caractéristiques d’une cuisine équipée

Il existe de nombreuses caractéristiques à ce type de cuisine, mais ici, nous vous présenterons les 03 principales :

Design minimaliste élégant

Une chose qui est souvent mentionnée et remarquée avec les cuisines équipées est qu’elles ont toujours un design épuré et minimaliste.

Facilité de nettoyage et de rangement

Qui n’aime pas rendre les travaux de nettoyage plus faciles et plus courts? Dans les cuisines équipées, les équipements ne sont pas joints, ce qui laisse donc de légers espaces. Ces espaces laissés permettent aux aliments de tomber et à la poussière de s’accumuler. Vous pouvez éliminer tout cela avec des unités parfaitement ajustées.

L’utilisation de l’espace

C’est peut-être l’une des meilleures raisons d’opter pour une cuisine équipée plutôt que non aménagée. Une cuisine équipée vous permet vraiment d’utiliser tout votre espace. Les unités de base et les armoires de cuisine sont adaptées et construites pour s’adapter aux mesures de votre cuisine.

Conception de votre cuisine équipée

La planification des travaux d’une cuisine est généralement axée sur l’optimisation de l’espace et la façon dont les différentes unités vont être intégrées. C’est à ce moment que vous devez vous demander si vous souhaitez une cuisine américaine avec un coin repas ou peut-être un îlot de cuisine. Il s’agit d’une étape importante, car elle détermine exactement comment vous allez vivre dans votre cuisine.

Une cuisine équipée adaptée à votre espace unique

Tout d’abord, vous devez penser au volume et à la surface de tout l’espace. Une fois que vous travaillez dans votre cuisine, vous allez voir la configuration de la pièce d’une manière très différente. Les dispositions classiques incluent les configurations en U et en L, ou vous pouvez choisir une cuisine d’office avec une ou deux rangées d’unités. 

Une cuisine équipée adaptée à votre mode de vie

Votre cuisine doit également répondre à vos besoins et à vos attentes. Le design de votre cuisine équipée doit refléter votre personnalité et votre style de vie. Si vous optez pour des éléments sur mesure pour votre cuisine équipée, tout est possible : des armoires de cuisine sous les escaliers, une cloison vitrée au-dessus du plan de travail ou un espace repas unique. Votre cuisine ne doit pas seulement être conçue avec la fonctionnalité à l’esprit, vous pouvez également introduire des articles pour la rendre attrayante.

Conclusion

Avoir une cuisine entièrement équipée peut coûter une petite fortune. Mais maintenant que vous avez ces informations, vous pouvez commencer à équiper votre cuisine à votre rythme pour préparer de bons repas pour vous et votre famille.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

89 + = 97