Quelle est la hauteur d’un lave-linge ?

Certaines personnes ne se soucient pas souvent des dimensions des appareils électroménagers qu’elles achètent. Le choix est le plus souvent fait sur le nom des marques, comme détail de fiabilité et de longévité de ces appareils en question. Cela est souvent fait à tort. Et pour cette fois, nous allons devoir rompre avec cette habitude dans le cas précis du lave-linge. Que vous en ayez déjà un chez vous, que vous souhaitiez vous en procurer ou que vous souhaitiez conseiller quelqu’un sur le choix d’un lave-linge, il y’a certaines informations qu’il est important de prendre en compte.

 

Pourquoi connaître les dimensions d’un lave-linge ?

Connaître les dimensions du lave-linge peut permettre d’étendre le linge facilement. Certes, il est vrai que toutes les machines à laver, à première vue, semblent avoir la même taille. Cependant, de l’une à l’autre les différences peuvent varier de quelques centimètres.

Cette variation de dimension peut empêcher leur installation ou nécessiter des réaménagements dans votre cuisine, votre garage, votre salle de bain. Mais, le fait d’en tenir compte vous permet d’installer la machine dans la pièce prévue à cet effet. Cela va aussi vous permettre de l’ajuster au système d’arrivée et d’évacuation de l’eau, et parallèlement de la disposer près d’un sèche-linge. Il existe sur le marché un nombre variable de modèles de lave-linge, comme ceux à Hublot, top, mini.

Les dimensions d’un lave-linge top 

Le couvercle d’ouverture donnant voie au chargement du linge se situe au-dessus de la machine. Cependant concernant la largeur, les modèles Top sont moins larges que les autres, mais pas moins efficaces.

Comme dimensions standards : la hauteur pour les lave-linges Top est de 85 à 90 cm, et l’ouverture du couvercle peut s’étendre jusqu’à 130 cm en fonction des modèles. Au niveau de la largeur, nous avons 40 à 45 cm, 60 à 65 cm de profondeur. Leur capacité de contenance du linge semble plus réduite que celle des autres appareils, car elle s’étend de 5 à 8 kg.

 

La hauteur du lave-linge à hublot et du mini lave-linge 

Le lave-linge à hublot est aussi appelé lave-linge à chargement frontal. Il présente une ouverture du tambour devant la machine qui permet le chargement à travers un hublot ou une porte vitrée. Sa largeur offre une capacité de lavage plus importante. Elle admet un espace vide sur le dessus. Il convient pour l’usage à d’autres tâches selon vos convenances. Il offre la possibilité d’installer le lave-linge sous un plan de travail à la cuisine comme à la salle de bain. Il offre la possibilité d’installer un sèche-linge par-dessus grâce à un kit de superposition. Il y’a à ce jour de nouvelles catégories : slim, compact, ou grande capacité. La dimension au niveau de la taille est 85 cm de hauteur, 60 cm de largeur, 50 à 60 cm de profondeur. Le poids varie selon le modèle, car il va de 7 kg à 11 kg.

Il existe aussi un mini lavelinge, qui se présente dans un format plus petit et qui offre un encombrement réduit. Si vous n’avez pas suffisamment d’espace dans votre maison, ce type de machine peut vous convenir. Il existe en modèle top ou à hublot, avec une profondeur et une largeur de 40 cm. Vous pouvez sélectionner l’un ou l’autre des modèles en fonction de votre budget.

 

Conclusion 

Il est important de connaître les dimensions exactes d’un lave-linge avant tout achat. Cela va vous permettre de le disposer convenablement dans votre maison. Par ailleurs, cela est aussi déterminant pour définir la contenance de votre lave-linge. Plus ces dimensions sont importantes, plus votre appareil électroménager a la capacité de traiter un volume important de linge.

 

Cet article a été écrit par Norbert