Quelle solution de volet roulant pour une maison plus sécurisée ?

Un volet roulant est une bonne idée pour sécuriser et ajouter un peu plus de confort à votre maison. C’est une nouvelle tendance qui s’invite sur les fenêtres comme les baies vitrées et les portes-fenêtres. Il vous permet de filtrer la lumière naturelle qui pénètre dans la pièce. Il minimise aussi les risques de cambriolage. Et, il vous aide à préserver votre intimité. Du moins, c’est le cas si vous le choisissez comme il se doit.

Un système de verrouillage automatique : La sécurité et la facilité au rendez-vous

Empêchez les cambrioleurs de pénétrer chez vous. Choisissez un volet roulant avec un système de verrouillage automatique. Consultez le site de Voletshop Pour plus d’informations sur ce genre de modèles. C’est un spécialiste de la vente de volets roulants haut de gamme en alu ou en PVC. Il peut aussi vous proposer la dernière génération de volets roulants avec une serrure installée sur la lame intérieure.

Cette solution vous évite de devoir repasser pour mettre un cadenas sur les volets. En outre, une serrure incrustée est toujours plus difficile à crocheter. Ce qui vous assure un peu plus de sécurité et vous évite l’arrachement du tablier.

Comme son nom l’indique, le système de verrouillage automatique s’enclenche dès que les volets sont fermés. Il suffit d’un clic sur la télécommande pour l’ouvrir à nouveau.

Un verrou anti-pince pour empêcher l’ouverture de vos volets de l’extérieur

Un volet roulant simple n’empêche pas les intrus de pénétrer chez vous. Il peut être soulevé de l’extérieur. Pour cause, rien ne retient les lames au sol. Du moins, c’était le cas jusqu’à présent. Vous pouvez vous procurer un verrou anti-pince auprès des professionnels.

C’est une fixation à mettre au niveau du sol intérieur de la pièce. Une fois vos volets fermés, vous devez l’enclencher manuellement. Ce qui permettra de retenir le tablier et d’éviter une ouverture forcée par l’extérieur.

Choisissez un verrou anti-pince qui s’adaptera parfaitement avec votre volet roulant. Si besoin, demandez conseil aux vendeurs en expliquant les caractéristiques de vos équipements.

Mieux protéger la maison avec une alarme centralisée intérieure

Il n’y a rien de tel qu’une alarme intérieure centralisée pour sécuriser votre maison. Elle va vous alerter en cas de tentative de cambriolage. Idem des voisins qui vont pouvoir aussi alerter les autorités. Faites attention simplement à respecter le niveau de décibels autorisé dans votre quartier.

Vous pouvez connecter votre volet roulant à cette alarme. De quoi détecter toute tentative d’arrachage du tablier. Optez notamment pour les équipements de sécurité sans fil qui vous envoient une notification même quand vous n’êtes pas à la maison. Cela vous assurera une meilleure quiétude d’esprit.

La domotique propose désormais différentes solutions pour sécuriser votre maison. Exemple :

·         Faire installer une caméra de surveillance proche de vos entrées et de vos volets roulants

·         Mettre en place des détecteurs de mouvements périmétriques

·         Etc.

En tout cas, un simple volet roulant classique ne suffit plus à vous protéger des cambriolages. Mais, vous avez désormais toutes les solutions pour vous assurer une meilleure sécurité et quiétude d’esprit.

Cet article a été écrit par Norbert