Quelles différences entre une piscine à coque et une piscine béton ?

Une piscine enterrée, c’est tout le luxe qui met en valeur toute résidence, grâce à son côté esthétique. Si vous prévoyez d’aménager une nouvelle piscine pour votre résidence, seulement deux choix sont possibles : la piscine à coque et la piscine en béton. Pour vous aider à trouver celle qui vous convient, voici quelques différences entre ces deux types.

 

La piscine à coque : originale et moins coûteuse

Elle est totalement fabriquée en usine puis posée dans votre jardin. Votre constructeur de piscine a donc le choix entre différents matériaux à savoir, le polyester, la résine ou acrylique. Le plus utilisé et le moins cher, c’est le polyester. Il est hautement résistant, imputrescible et parfaitement étanche. Son installation prend moins d’une semaine et le choix des formes est vaste.

Vous n’êtes pas privé de tous les avantages d’une piscine traditionnelle. Le confort de la baignade est assuré et l’atout charme de votre nouvel espace détente ne laisse pas indifférent. Cet investissement de seulement 10 000 € rapporte énormément au moment de la vente de votre immobilier.

 

La piscine en béton : solide et pérenne

Pour les piscines enterrées, le béton constitue le matériau par excellence. Il sait résister au temps et aux intempéries, et apporte une plus grande valeur à votre immobilier même après 20 ans. Pour en installer dans votre jardin, vous devez disposer d’un permis de construire délivré par la mairie ; c’est aussi le cas pour la piscine à coque.

Contrairement à la première, il faut entre 2 semaines et 2 mois pour sa construction. Mais le bon côté c’est le nombre élevé de personnalisations disponibles pour votre bassin (la forme, les dimensions et le revêtement). Cela va vous coûter entre 15 000 à 20 000 € et vous continuerez d’être satisfait 15 ou 20 ans après.

 

Conclusion 

Faites donc le choix de la longévité avec le béton ou celui de l’étanchéité à petit prix avec la coque de polyester ou de résine.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 1 = 1