La corniche murale est un élément ornemental que l’on trouve dans les grandes maisons bourgeoises et dans le château. Elle se place en haut des murs pour adoucir l’angle du plafond. Aujourd’hui, elle trouve sa place dans tous vos intérieurs avec les modèles fabriqués en polyuréthane. Dans cet article, nous allons faire un zoom à ce sujet.
Une corniche murale est très esthétique
Avec des corniches de plafond en polyuréthane, vous allez littéralement sublimer la décoration de vos pièces en leur donnant une très belle finition. Les différents modèles proposés par les fabricants de décoration d’architecture s’accorderont aussi bien avec une décoration de style moderne qu’avec une décoration de style classique. En donnant un aspect élégant et fini à vos pièces, vous allez pouvoir laisser parler votre créativité et apporter une touche personnalisée à votre intérieur. Vous apporterez aussi du relief et de la perspective que vous mettrez en valeur avec de beaux luminaires. Offrez donc à votre logement des airs d’appartement bourgeois du 19e siècle et affirmez votre style avec des corniches de plafond en polyuréthane.
Une corniche en polyuréthane est très résistante
En effet, sa composition et les traitements qu’elle a reçus au moment de la fabrication lui permettent de résister à l’humidité, mais aussi aux thermites, ce qui est un avantage par rapport aux corniches traditionnelles en bois. Chez les spécialistes d’éléments d’architecture design, on trouve des corniches à des tarifs très abordables et surtout durables dans le temps.
Une corniche très pratique
En effet, la forme des corniches est certes très esthétique au niveau de la partie exposée, mais elle est également creusée à l’intérieur, ce qui permet de faire passer des fils électriques au niveau du plafond par exemple. Les fabricants mettent à la disposition de leurs clients un bureau d’étude pour aider les clients particuliers et professionnels à concrétiser leurs projets en toute sérénité.