Comment bien choisir un marbrier à lyon ? Nos conseils

Depuis la nuit des temps, certaines civilisations ont toujours inhumé leurs morts avec attention. Perdre un proche qu’on affectionne particulièrement engendre un véritable poids émotionnel, et l’une des meilleures actions que l’on puisse entreprendre pour mieux honorer sa mémoire est de lui garantir des funérailles dignes du nom. Pour cela, il faut non seulement bien organiser les obsèques, mais aussi, faire appel à un marbrier compétent pour réaliser une pierre tombale susceptible d’immortaliser la mémoire du défunt de la plus belle des manières. Découvrez l’essentiel à savoir sur la marbrerie funéraire.

Qu’est-ce qu’une marbrerie funéraire ?

Après la panoplie d’actions qui succèdent le décès d’une personne (préparation du corps, achat du cercueil, organisation des obsèques), il sera accompagné dans sa dernière demeure : la tombe. Également connue sous l’appellation de monument funéraire, la tombe doit être apprêtée convenablement pour accueillir le corps du défunt et pour permettre aux proches de venir s’y recueillir confortablement. C’est dans cette optique que le marbrier funéraire intervient pour assurer la pose des stèles, réaliser la plaque funéraire, s’occuper du jardinage de la tombe… Il peut également participer à l’entretien, à la réparation et à la rénovation complète d’une pierre tombale… En bref, la marbrerie funéraire est un terme qui fait référence à tous les travaux liés à la définition, à la composition, la pose et l’ornement des monuments funéraires. Besoin d’informations complémentaires ? Cliquez ici pour en savoir plus sur le service de marbrier à lyon.

Pourquoi faire appel à un marbrier professionnel pour s’occuper de votre marbrerie funéraire ?

Que ce soit dans le cadre d’un enterrement cinéraire ou funéraire, il est important de prévoir un monument pour rendre hommage au défunt de la manière la plus idéale qui soit. En effet, la raison d’existence d’une pierre tombale est d’immortaliser le souvenir d’un défunt et de lui garantir un emplacement où la famille éplorée peut venir se recueillir adéquatement. C’est un lieu propice pour se rappeler les meilleurs moments passés, le dernier lien existant entre les personnes du monde du monde invisible et leurs proches sur terre. Le monument funéraire se doit donc d’être réalisé à cette juste valeur. Et seul le marbrier professionnel est habilité à garantir un travail soigné en misant sur le choix des matériaux appropriés. En effet, les matériaux doivent être résistants et offrir une large possibilité de couleurs et de styles. Le marbrier s’occupera ensuite du choix de la pierre tombale appropriée (parmi les modèles classiques, épurés ou complexes) et sa pose dans les règles de l’art. Par ailleurs, c’est le professionnel le mieux indiqué pour concevoir un monument funéraire personnalisé, tant au niveau de la décoration qu’au niveau de la forme. Ainsi, vous pourrez bénéficier d’un travail original en phase avec la volonté du défunt.

Comment trouver un marbrier fiable ?

Pour trouver un marbrier fiable, on s’adresse généralement aux sociétés de pompes funèbres en ligne. Elles possèdent idéalement les qualifications nécessaires pour mettre un spécialiste à votre service. Mais en règle générale, le marbrier professionnel doit être titulaire au minimum d’un CAP tailleur de pierre-marbrier du bâtiment et de la décoration. Il se doit de posséder certaines aptitudes naturelles comme le sens de l’observation, l’esprit de créativité et d’innovation pour donner un caractère original à votre monument, en plus de savoir créer de l’harmonie entre les couleurs.

Pour vous assurer de la qualité de son travail, vous pouvez vérifier ses anciennes réalisations. Si elles reflètent le travail d’un professionnel, faites-lui appel, échangez avec lui, afin de vous assurer qu’il soit en mesure de vous livrer un travail en phase avec vos besoins, et ce, dans les plus brefs délais. S’il peut satisfaire à vos attentes, confiez-lui votre projet ! Vous avez de fortes chances de bénéficier d’un travail soigné, digne de celui d’un professionnel.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

54 − = 51