Pourquoi choisir le parquet massif pour votre intérieur ?

Si vous emménagez dans votre nouvel appartement ou votre nouvelle maison, ou que vous prévoyez des travaux de rénovation, vous songez peut-être à mettre du parquet au sol. Devant les différents choix qui s’offrent à vous, vous ne savez pour quel parquet opter… Pour vous aider à faire votre choix et sélectionner le parquet qui conviendra le mieux à votre intérieur, nous vous présentons ci-dessous le parquet massif.

1. Les 2 principaux avantages du parquet massif

Le parquet massif donne un côté chaleureux et authentique à votre habitat. Composé à 100% de bois, il donne du caractère à votre pièce et la réchauffe de ses couleurs sombres. Vous aurez presque l’impression de vivre dans un chalet perdu en pleine montagne ! Pour rehausser le côté « chaleureux », vous pouvez ajouter un tapis blanc et un petit guéridon, sur lequel vous déposerez vos livres ou un gros bouquet de fleurs. Effet garanti !

Le parquet en bois massif est l’un de ceux qui garantit une longue durée de vie à vos sols. En effet, vous serez tranquille pendant environ 70 ans ! Autant dire que l’investissement en vaut largement la peine. 

2. Où poser son parquet massif chez soi ?

Si le salon ou les chambres semblent tout indiquées, sachez que la tendance est au parquet dans la cuisine et dans la salle de bains. Pour les pièces humides, choisissez bien votre essence de bois. Certaines, comme le teck, sont particulièrement recommandées pour les pièces d’eau.

Dans une chambre, on imagine que les passages sont moins fréquents que dans une cuisine ou un salon. Ce qui garantit une durée de vie optimale pour votre parquet en bois massif ! Là encore, vous pouvez reprendre l’idée du tapis dont la couleur tranchera nettement avec celle du parquet pour donner de la personnalité à votre pièce. 

En fonction de la touche décorative que vous souhaitez apporter à votre appartement, vous pourrez choisir un parquet en bois massif, huilé ou ancien. Le principal, c’est que vos sols correspondent à votre mode de vie !

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 5 = 1