Quels sont les critères pour choisir son interphone collectif ?

Un interphone est un téléphone qui permet d’établir une communication sur des courtes distances. Lorsque vous vivez en copropriété, il est plus facile d’installer un interphone collectif pour contrôler l’identité des visiteurs et ouvrir votre porte à distance. Dans ce cas, le choix de votre interphone collectif est très important. Il existe plusieurs critères pour vous permettre de trouver votre interphone collectif. Plus de détails dans la suite de ces lignes.

Un interphone avec ou sans fil ?

Pour votre interphone collectif, vous avez le choix entre un interphone avec fil ou un interphone sans fil. L’interphone avec fil est plus avantageux car il offre une grande stabilité dans la transmission des ondes. Avec ce modèle, vous ne rencontrerez aucune perturbation. Néanmoins, cet interphone doit être installé pendant la construction de l’immeuble. À contrario, vous pouvez vous tourner vers l’interphone sans fil. Il ne requiert pas de grands travaux pour son installation. Vous pouvez procéder à son installation vous-même. Il est donc idéal pour les immeubles déjà construit. Pour vos besoins, découvrez cette gamme d’interphone pour 4 appartements.

Un interphone audio ou vidéo ?

Le second critère pour choisir votre interphone collectif est non négligeable. Il s’agit de choisir entre un interphone audio et vidéo. L’interphone collectif audio fonctionne comme un téléphone. Il vous permettra alors d’établir une communication avec votre visiteur. Vous pourrez ainsi lui poser toutes les questions nécessaires avant de lui permettre d’accéder à votre maison. Toutefois, ce modèle rencontre un inconvénient. En effet, rien ne vous garantit que la personne qui est en bas de votre immeuble est bien celle qu’elle prétend. Pour y remédier privilégier un interphone vidéo. Ce modèle vous permettra de vérifier l’identité de votre interlocuteur. De plus, vous pouvez le voir sans que lui ne vous voit. Une fois votre choix réalisé, vous pouvez régler le financement de votre équipement.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

63 − 62 =