Trois revêtements mosaïques pour piscine à découvrir absolument

Dans la plupart des maisons, la piscine demeure un endroit très fréquenté où l’on aime se détendre et profiter du soleil, en famille ou avec des amis. Dans le but de garder cet espace convivial et attrayant, de nombreux français optent pour un revêtement mosaïque en raison de son aspect très coloré et décoratif. Décliné en plusieurs formes, le revêtement mosaïque offre une multitude de décors divers à votre piscine. Découvrez dans cet article les revêtements que vous pouvez adopter pour votre piscine.

La mosaïque en Emaux de Verre

Conçue à partir de verres pressés et cuits à grande température, la mosaïque en émaux de verre se différencie des autres revêtements par son aspect plus lumineux. Disponible en une large gamme de coloris, ce modèle de mosaïque offrira à coups sûrs un décor luxueux à votre piscine. De plus, grâce à son catalogue de motifs et de coloris, ce revêtement offre une vaste possibilité de personnalisation. Avec ses dimensions comprises entre 1,2 x 1,2cm et 5 x 5cm, la mosaïque en émaux de verre a la capacité de s’adapter à toutes les formes de bassins. Elle est facile à entretenir et présente une grande résistance à l’hydrolytique, aux acides, mais aussi aux produits chimiques. Même malgré l’usure du temps, les couleurs de la mosaïque en émaux de verre restent toujours aussi éclatantes comme lors de la première pose. Pour la poser, il est recommandé de faire appel à un professionnel qui dispose du savoir-faire nécessaire pour une pose efficace qui durera pour longtemps.

La mosaïque en Pâtes de Verre

Considérée comme le plus beau des revêtements pour piscine, la mosaïque en Pâtes de Verre est très appréciée pour son côté luxueux. Ce type de revêtement peut arborer une texture marbrée, cuivrée ou lisse, mais aussi une texture transparente. Grâce à son éventail de coloris et de motifs, cette forme de mosaïque donne une touche esthétique personnalisable à votre piscine. La mosaïque en Pâtes de Verre présente l’avantage d’être très résistante aux rayons ultraviolets qui n’altèrent pas sa couleur éclatante. Elle est également résistante aux traitements chimiques et insensible aux chocs thermiques. De plus, ce type de revêtement empêche la prolifération de la moisissure. Se présentant sous un format variant entre 1,5 x 1,5cm et 2 x 2cm, la mosaïque en Pâtes de Verre peut s’associer à toutes les formes de surface, de bassins, d’escaliers. Pour disposer de ce type de revêtement dans votre piscine et profiter de ses nombreux avantages, il vous suffit de parcourir le site Carrelage-piscine.fr. Sur ce site, vous pourrez profiter de conseils ainsi que des services de spécialistes pour la pose de votre revêtement pour piscine.

La mosaïque en Pierre naturelle

Depuis quelques années, la pierre naturelle s’est invitée dans le bassin des piscines pour apporter une touche d’élégance. La mosaïque en Pierre naturelle est déclinée en différents modèles, à savoir : le granit, le marbre, le travertin, l’ardoise et la pierre calcaire présentant chacun un style unique. Ce type de revêtement s’entretient facilement et présente une grande résistance. Chaque modèle de mosaïque en Pierre naturelle est disponible dans une large palette de couleurs, vous offrant ainsi une grande possibilité de personnalisation.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

47 − = 41