Faire réparer ses volets roulants par un expert

Ils sont aujourd’hui très plébiscités par les propriétaires de maisons. Pratiques, esthétiques, sécuritaires, confortables, les volets roulants remportent tous les suffrages. De nombreuses pièces peuvent s’user avec la répétition des manœuvres de montée et de descente, l’embout, la sortie de caisson, le treuil, la manivelle, les attaches tablier, les verrous de sécurité. Vous avez alors rendez-vous sur le site https://www.kidepann.fr/ pour obtenir toutes les informations les plus précises.

Il existe une solution !

Les volets roulants malgré leur grande résistance au temps peuvent s’abîmer et nécessiter des réparations. Que le volet soit tordu après avoir été déroulé sur un obstacle, coincé dans son coffre ou bloqué en position déroulée, il existe forcément une réparation qui pourra lui rendre toute son utilité. De petites réparations comme le remplacement d’un interrupteur défaillant, une sangle usagée, une manivelle cassée que vous allez pouvoir effectuer par vous-même. Il vous suffira d’acheter l’équivalent de la pièce endommagée. Ces réparations simples sont accessibles à tous. 

Qui appeler en cas de pannes plus sévères ? 

Si vous ne pouvez pas réparer votre volet roulant par vous-même, car la panne est trop compliquée, inconnue ou inaccessible ou, car vous n’êtes pas un pro du bricolage, il vous faudra trouver un réparateur spécialisé. Les professionnels connaissent les pannes et ils ont l’habitude de manipuler ce genre de produit et donc ce sont les mieux placés pour réparer votre volet roulant endommagé dans les meilleurs délais. Si la panne se situa au niveau du moteur, un électricien sera plus à même de réparer la panne. La fourchette des prix est difficile à donner. Tout va dépendre de la panne, des pièces détachées à remplacer, de l’expert que vous aurez choisi. Si votre volet roulant donne des signes de faiblesse, n’hésitez pas à le faire réparer le plus rapidement possible avant que la panne ne s’aggrave trop et qu’il faille alors changer tout le volet.

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

12 − 10 =