Les astuces pour bien choisir ses luminaires

Dans les habitations, la luminosité est un élément essentiel pour embellir l’intérieur de la maison. C’est pour cette raison, excepté la lumière naturelle, les luminaires sont importants pour la décoration de notre intérieur. Suspensions, spots, lampadaires, appliques, spots… Bref, les sources lumineuses sont nombreuses. Bref, dans cet article, nous allons voir les luminaires adéquats à vos pièces.

Choisir la suspension pour la salle à manger

Minimaliste, imposante, ou graphique, la suspension est avant tout très appréciée pour son aspect esthétique. Vous pouvez le centrer au-dessus de votre table à manger, car elle procure de la convivialité à la pièce à vivre. Mais sa fonction première d’éclairage n’en reste pas moins indispensable. En effet, elle prodigue une qualité d’éclairage incontestable. Placée au plafond, elle peut éclairer de façon globale l’ensemble de la pièce, jusqu’au sol, autrement dit comme un petit projecteurs LED. De cette façon, elle peut créer un espace gai et chaleureux.

Choisir les lampadaires pour votre salon

En terme d’éclairage de salon les must-have restent certainement la suspension et le lustre. Ainsi pour créer une atmosphère cocooning, vous n’avez qu’à choisir les lampadaires ou les appliques à variation de lumière. En principe, il faut privilégier les ampoules LED pour profiter d’un éclairage puissant.

Par contre, les ampoules à lumière chaude qui s’associent au LED procurent un éclairage d’ambiance plus agréable.

 Choisissez un mélange d’éclairage puissant et doux pour la cuisine

Dans la cuisine, vous pouvez mélanger les éclairages en optant pour deux sources lumineuses pour deux sources différentes. Ainsi, choisissez en premier un éclairage doux, par exemple sur variateur pour le coin table. Et opter pour les suspensions si vous disposiez un îlot. Vous n’avez qu’à le placer au-dessous ce cet îlot.

Pour cela, vous pouvez choisir la dalle lumineuse LED qui est actuellement très tendance. Elle est très fine et permet d’éclairer la pièce sans l’obscurcir. Elle se présente comme un véritable réservoir de lumière pour la cuisine. De l’autre côté de la cuisine, vous pouvez aussi choisir un éclairage plus puissant, comme des spots, pour cuisiner dans les meilleures conditions. Il est préférable de le positionner dans un plafond pour un bon aspect esthétique. Une technique originale et efficace.

Choisir un éclairage tamisé et chaleureux pour la chambre à coucher

La chambre à coucher constitue aussi une pièce centrale de la maison. Se coucher ou se réveiller sous une lumière étincelante n’est pas vraiment agréable. Il est donc indispensable de bien choisir des LED pour son éclairage. La solution idéale de rendre cette pièce tranquille et reposante est de bien choisir les sources lumineuses. Pour la chambre, l’éclairage LED offre plusieurs alternatives :

La suspension centrale

En fait, elle permet d’éclairer la chambre de manière complète. Grâce au système LED, celle-ci apporter une lumière à la fois diffuse et douce. Cette technologie permet particulièrement de choisir un lustre pour ne pas supporter une lumière aveuglante. Il n’y a rien de mieux que les éclairages en papier blanc et en tissu coloré pour entrer la chambre dans une atmosphère zen.

Les appliques

Par ailleurs, vous pouvez aussi choisir les appliques, car elle apporte un éclairage tamisé une fois positionné sur les murs. Les lampes LED orangées, bleues, rouges, une fois réunies aux appliques permettent de créer une ambiance originale. Ces dernières sont idéales pour faire de cette pièce un vrai cocon douillet.

 

Cet article a été écrit par Norbert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

86 + = 93