Achat d’une maison : que vérifier lors de l’inspection de la plomberie ?

Vous avez trouvé la maison que vous aimez ? Elle est superbe, correspond à votre budget et se trouve à l’endroit que vous vouliez. C’est le moment de faire vos vérifications avant de l’acheter. Les canalisations bouchées et les tuyaux défectueux peuvent représenter une dépense énorme, au moment où vous vous y attendez le moins. Dans cet article, nous vous expliquons comment vérifier la plomberie de votre nouvelle maison avant de l’acheter. On fait le point !

Le système d’eau chaude

La plupart des systèmes d’eau chaude ont une durée de vie d’environ 10 ans. Vérifiez l’unité elle-même, qui est généralement installée à l’extérieur de la maison. Notez le numéro de modèle du chauffe-eau et le numéro de série. L’âge du chauffe-eau est généralement déterminé par le modèle du chauffe-eau.Vérifiez que le chauffe-eau n’est pas endommagé et qu’il n’y a pas de corrosion. Cela peut réduire sa durée de vie. Prenez note de l’emplacement du chauffe-eau, en particulier des chauffe-eau internes. Si l’appareil venait à fuir, cela causerait-il des dégâts d’eau dans votre maison ? Si vous devez remplacer certains petits éléments, autant faire une liste tout de suite et chercher les meilleurs prix pour votre plombier. Par exemple, vous pouvez vous rendre sur le site d’un spécialiste de la plomberie comme Warmango qui propose une large gamme de raccords professionnels pour gaz et des éléments de plomberie.

Les fuites d’eau

Vérifiez autour des robinets et sous les éviers s’il y a des signes de dégâts d’eau ou de l’eau couchée sur une surface. Vous pourrez peut-être suivre l’eau pour voir d’où elle vient. Un robinet qui fuit est facile et peu coûteux à réparer. S’il n’a pas été contrôlé en revanche, il peut causer des problèmes plus importants, comme la détérioration du meuble-lavabo ou la fragilisation du sol. Des toilettes qui fuient peuvent causer de graves dommages au sol et au sous-plancher. Vérifiez l’absence de décoloration ou de déformation autour de la base des toilettes et vérifiez si le sol autour des toilettes semble faible ou bouge lorsque vous vous tenez dessus. Essayez également de remuer la cuvette des toilettes. Si elle bouge, cela peut signifier que le joint est affaibli, que la bride n’est pas fixée ou que la cuvette n’est pas fixée à la bride.

Les arbres et les parcelles de gazon

Jetez un coup d’œil dans le jardin en notant la disposition des tuyaux d’égout. Y a-t-il des arbres très sains le long de cette ligne d’égout ? Cela pourrait signifier que les racines des arbres ont pénétré dans les canalisations d’égout et qu’elles s’en nourrissent très bien. Des plaques d’herbe saines peuvent signifier qu’il y a un débordement externe. Vérifiez si de l’eau stagne à la surface de la pelouse ou s’il y a des odeurs désagréables. Il est encore plus important de vérifier si les drains sont bouchés lorsque les canalisations d’égout sont situées sous la rue ou dans une zone difficile d’accès. Cela entraînera des coûts supplémentaires de plomberie pour les faire dégager et réparer.

 

L’inspection de la plomberie d’une maison est très importante avant un achat. N’oubliez pas de demander l’avis d’un professionnel afin de vous aider !

Cet article a été écrit par Norbert